Univers-volvo

Version complète : Liquide de refroidissement 850 GLT de 1992
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Bonjour a tous,
Je suis inquiet car cela fait deux fois en 4 mois que je dois rajouter du liquide de refroidissement car mon témoin sâ??allume, et a chaque fois le vase dâ??expansion est
au minimum Le moteur ne chauffe pas je ne voie pas de fuite il nâ??y a pas de mayonnaise
dans lâ??huile
Quelquâ??un pourrait mâ??éclairé, jâ??ai fais + ou â?? 2.000 km depuis que je lâ??ai
Sad
fuite probable
a tu verifier la moquettes coté passager s'il elle etait mouillé ou pas

ton calorstat est neuf (ton aiguille de temp monte t'elle en moins de 3 minutes au milieu ou mets elle plus de temps)
La consommation de LDR n'a rien à voir avec un calorstat hs!

Soit radiateur moteur, chauffage ou pompe à eau hs.
Jâ??ai été chez Volvo et la ils me disent changer le radiateur mais ils ne savait pas me dire le prix
Leur magasiner étant absent il vont me contacter plus tard, je craint le pire :lol:Big Grin
Moi pareil : radiateur. D'ailleurs c'est aussi un modèle 92/93. A méditer pour les futurs acheteurs. Je vais changer le radiateur par un modèle d'occasion, dès que possible (n'est ce pas hetienne33) je te tiens au courant, volvo, sur la diffficulté de la manoeuvre. En profiter quand même pour changer le calorstat, s'il est d'origine...
Fait attention je avais le même soucis sur une Opel Astra Break, bon ça a finit par de la mayonnaise, joint de culasse pété on avait pas de tout de fuite quelconque :o
Houlà!!!La tuile!!!!!! Chez Volvo 530 â?¬ radiateur + la main-dâ??Å?uvre
Ah quand meme mais regarde le prix du radiateur, ca doit deja étre la moitié du devis, le 10 ou 15 l de liquide de refroidissement et la main d'oeuvre : 2 h je pense.

Donc, si tu veux que ce soit moins cher : tu n'as plus qu'a le faire, c'est pas une opération tres compliquée.

A toi de jouer !!!
Avant de changer quoi que ce soit, bien déterminer l'origine de la fuite.

Si ça vient du radiateur, ça se voit.
Si tu as une fosse ou sinon, mets sur cric avec une ou deux roue dessous au cas où
Passe sous l'auto et regarde tout ce qui peux : traces de gras mais pas noir, ou traces de sulfatations. Regarde le bas du radiateur, ainsi que du côté de la courroie de distribution, du côté du tablier (séparation moteur/habitacle)

HS : n'écris pas en jaune, on ne voit pas bien selon les config utilisateurs
Smile evite d'écrire en jaune
Grog a écrit :Avant de changer quoi que ce soit, bien déterminer l'origine de la fuite.

Si ça vient du radiateur, ça se voit.
Si tu as une fosse ou sinon, mets sur cric avec une ou deux roue dessous au cas où
Passe sous l'auto et regarde tout ce qui peux : traces de gras mais pas noir, ou traces de sulfatations. Regarde le bas du radiateur, ainsi que du côté de la courroie de distribution, du côté du tablier (séparation moteur/habitacle)

HS : n'écris pas en jaune, on ne voit pas bien selon les config utilisateurs
A Noter : moi, ça vient du radiateur, mais ça ne s'est pas vu pendant longtemps, pertes d'eau depuis juin 2006, avec agravation graduelle. En revanche, ça se sentait : odeur caractéristique de LDR (odeur de "chaud") dans l'habitacle. Il doit y avoir une prise d'air de chauffage/ventilation près (dans?) du boîtier du radiateur. D'où ma méprise, je pensais que c'était le radiateur d'habitacle qui fuyait.
Pour ceux qui suivent, j'ai essayé de réparer le radiateur par l'extérieur avec un matériau composite de ma composition (epoxy+poyuréthane légèrement expansif). Ca n'a pas marché du tout, même si ça a limité le volume perdu ! Le LDR ressort à côté ! Solution non pérenne !

A ce propos, comme certaines entreprises réparent les radiateurs, savez vous : ce que à ça vaut ? S'ils recyclent les radiateurs qu'on pourrait leur donner ? Ce que ça coûte ?
RolleyesRolleyesRolleyes réparer un radiateur en Allu ?? Rolleyes .
Si encore c'était du cuivre, mais je ne pense pas qu'il soit "rentable" de réparer un radia allu.
Grog a écrit :Avant de changer quoi que ce soit, bien déterminer l'origine de la fuite.

Si ça vient du radiateur, ça se voit.
Si tu as une fosse ou sinon, mets sur cric avec une ou deux roue dessous au cas où
Passe sous l'auto et regarde tout ce qui peux : traces de gras mais pas noir, ou traces de sulfatations. Regarde le bas du radiateur, ainsi que du côté de la courroie de distribution, du côté du tablier (séparation moteur/habitacle)

HS : n'écris pas en jaune, on ne voit pas bien selon les config utilisateurs
SadHa!! bon?? Sorry!!! :| Wink

Bonjour a tous,
Voila jâ??ai envoyer un mail a : Jean Verdeyen

REPARAD sa
Grand route, 182
7530 Gaurain-Ramecroix
Belgique Région de Tournai pas loin de la frontière française
TEL : +32 69 54 83 30
FAX : +32 69 54 89 81
e-mail : info@reparad.com

Voici sa réponse y a pas photo je vais allez chez lui pour la réparation

Le prix d'une réparation dépend évidement de l'état du radiateur, pour vous faire un devis il nous faut voir la pièce.
Le prix pour un nouveau est de 121,58
Le prix pour démontage/montage avec liquide de refroidissement et colliers de serrages est de 99 Euro.

Bien à vous,
DOMI/56 a écrit :Smile evite d'écrire en jaune
Vi moi perso je préfère le vert Big Grin
:lol::lol::lol:
et le jaune moi je le boit j'ecris pas avec Big Grin