21-11-2007, 22:45:36
Salut,
Alors déjà pour savoir, la 240 n'a qu'un 6 Cyl atmosphérique, il développe 82Ch. C'est une mécanique vaillante, mais il ne faut pas être préssée.
A surveiller en premier, c'est la façon de conduire du propriétaire, car c'est une mécanique fragile à froid.
Il t'annonce plein de travaux, c'est bien, a-t-il les factures et es ce fait par des pros ? Car c'est une garantie de travail bien fait; surtout au sujet du moteur.
La voiture doit rouler correctement sans être un foudre de guerre.
Au ralentis après quelques km de route, je conseille d'ouvrir prudement le bocal de refroidissement (voir si il y a des bulles): ATTENTION il peut y avoir de la pression donc laisser le PSHIT évacuer celle ci.
L'apparence de l'huile est importante.
A froid après préchauffage c'est 1/4 de tour, et le ralenti doit être relativement élevé (ralenti à froid), une fois bien chaud, une petite demi heure de route devrait suffire (car l'huile chauffe moins vite que l'eau) tire tous les rapports, s'il fume bien noir derrière il n'y a pas trop à s'inquiéter, s'il fume gris clair, bleu ou blanc passe ton chemin.
Bref en dehors des petits trucs, la 240 fait bien sentir au niveau chassis et caisse si elle est maltraitée ou mal entretenue. Au niveau moteur, j'ai tout dis ou regarde ce que tu peux lire en rubrique D24.
Courage
Alors déjà pour savoir, la 240 n'a qu'un 6 Cyl atmosphérique, il développe 82Ch. C'est une mécanique vaillante, mais il ne faut pas être préssée.
A surveiller en premier, c'est la façon de conduire du propriétaire, car c'est une mécanique fragile à froid.
Il t'annonce plein de travaux, c'est bien, a-t-il les factures et es ce fait par des pros ? Car c'est une garantie de travail bien fait; surtout au sujet du moteur.
La voiture doit rouler correctement sans être un foudre de guerre.
Au ralentis après quelques km de route, je conseille d'ouvrir prudement le bocal de refroidissement (voir si il y a des bulles): ATTENTION il peut y avoir de la pression donc laisser le PSHIT évacuer celle ci.
L'apparence de l'huile est importante.
A froid après préchauffage c'est 1/4 de tour, et le ralenti doit être relativement élevé (ralenti à froid), une fois bien chaud, une petite demi heure de route devrait suffire (car l'huile chauffe moins vite que l'eau) tire tous les rapports, s'il fume bien noir derrière il n'y a pas trop à s'inquiéter, s'il fume gris clair, bleu ou blanc passe ton chemin.
Bref en dehors des petits trucs, la 240 fait bien sentir au niveau chassis et caisse si elle est maltraitée ou mal entretenue. Au niveau moteur, j'ai tout dis ou regarde ce que tu peux lire en rubrique D24.
Courage