Univers-volvo

Version complète : Break 240
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je dois aller voir un break 249 diesel 8ch du 10.01.91
246 000km mais moteur changé à 184000km pour serrage.Les freins ont été refaits(maitre cylindre,plaquettes,flexibles,disques):moi,j'y connais rien!
Embrayage refait,silent bloc avant changés,rotules de direction changées,bougies de préchauffage neuves.Factures à l'appui.
Ne connaissant rien en mécanique(ah,les femmes au volant;on veut que totu marche sans soucoi!) qui peut m'aider et me dire ce que je dois vérifier pour être sûre de ne pas faire une boulette?
Le proprietaire me dit que toçut est bien et qu'il n'y a rien à envisager comme travaux.
Merci d'avance à tous(et à toutes,Cool
Rectificatif:Break 240 bien sûr !
ça c'est LA voiture L'OCCASION à ne pas manquer je crois.... si ça ne te fais pas peur de prendre l'avion pour la chercher à Alicante et la ramener chez toi, à ce prix là d'après ce qui est dit c'est un bon plan ( freins neufs, etat exter. et inter. impeccable, vitres elect. av +ar, sièges chauffants, ferm. central., carnet d'entretien totalement à jour, remorque machin, pneus neufs etc 2000 �) si tu veux et si tu ne parles pas espagnol on peut tel. pour toi, mon chêêêêê^ri est cubain hehehe et moi ben je parle aussi, voilà si tu as besoin de service n'hesites pas (moi j'ai MA 244 sans DA , sans sièges chauffants et sans beaucoup de chauffage d'ailleurs, A MOI TOUTE SEULE, pour qu'on me l'empreinte faut se lever tôt, je me suis mise au bricolage aussi Big Grin ) berf .....oups bref
bonne chance !

240 POLAR
Salut,

Alors déjà pour savoir, la 240 n'a qu'un 6 Cyl atmosphérique, il développe 82Ch. C'est une mécanique vaillante, mais il ne faut pas être préssée.
A surveiller en premier, c'est la façon de conduire du propriétaire, car c'est une mécanique fragile à froid.
Il t'annonce plein de travaux, c'est bien, a-t-il les factures et es ce fait par des pros ? Car c'est une garantie de travail bien fait; surtout au sujet du moteur.
La voiture doit rouler correctement sans être un foudre de guerre.
Au ralentis après quelques km de route, je conseille d'ouvrir prudement le bocal de refroidissement (voir si il y a des bulles): ATTENTION il peut y avoir de la pression donc laisser le PSHIT évacuer celle ci.
L'apparence de l'huile est importante.
A froid après préchauffage c'est 1/4 de tour, et le ralenti doit être relativement élevé (ralenti à froid), une fois bien chaud, une petite demi heure de route devrait suffire (car l'huile chauffe moins vite que l'eau) tire tous les rapports, s'il fume bien noir derrière il n'y a pas trop à s'inquiéter, s'il fume gris clair, bleu ou blanc passe ton chemin.
Bref en dehors des petits trucs, la 240 fait bien sentir au niveau chassis et caisse si elle est maltraitée ou mal entretenue. Au niveau moteur, j'ai tout dis ou regarde ce que tu peux lire en rubrique D24.

Courage
Merci pour toutes vos réponses sympa!On se sent moins perdue;je ne regrette pas de m'être inscrite au forum!