22-04-2006, 10:06:58
en quelque 200 000km, j'ai essayé sur ma 480:
hankook:
sec: pas terrible
mouillé: à chier, dangereux
firestone: mouais, bof sans plus, dans la norme
toyo:
très bien sur le sec
flotte :lol: voir après
uniroyal:
non, non, et non - Ã chier
c'est le pneu pluie - c-a-d sensation temp de pluie sur le sec et verglas sous la pluie
(ou alors j'ai pas de bol et je suis tombé sur les 2 de la série qui était loupés)
falken:
idem toyo
michelin energy:
correct dans tous les cas
michelin pilot exalto1:
très très bien même sous la flotte
j'ai fait un test à chaque fois:
sous la flotte, petit rond point dégagé, démarage en burn, enchainement 2ème voir 3ème
pour tous: burn en 2ème stabilisé à 80km/h
sauf:
->toyo: burn en 3ème jusqu'à 120km/h (j'ai arrété avant)
->michelin pilot exalto: burn en 2ème jusqu'à 70km/h (il y a vraiment les 14% d'adhérence en plus sur le mouillé annocé sur la doc. michelin)
hankook:
sec: pas terrible
mouillé: à chier, dangereux
firestone: mouais, bof sans plus, dans la norme
toyo:
très bien sur le sec
flotte :lol: voir après
uniroyal:
non, non, et non - Ã chier
c'est le pneu pluie - c-a-d sensation temp de pluie sur le sec et verglas sous la pluie
(ou alors j'ai pas de bol et je suis tombé sur les 2 de la série qui était loupés)
falken:
idem toyo
michelin energy:
correct dans tous les cas
michelin pilot exalto1:
très très bien même sous la flotte
j'ai fait un test à chaque fois:
sous la flotte, petit rond point dégagé, démarage en burn, enchainement 2ème voir 3ème
pour tous: burn en 2ème stabilisé à 80km/h
sauf:
->toyo: burn en 3ème jusqu'à 120km/h (j'ai arrété avant)
->michelin pilot exalto: burn en 2ème jusqu'à 70km/h (il y a vraiment les 14% d'adhérence en plus sur le mouillé annocé sur la doc. michelin)
480 ES 1990 - 280 000km
850 2.5l 20v GLT 1992 - 222 000km