Les 1ères versions diesel du V7O en 2OOO étaient de motorisation AUDI
5 cylindres 140 cv (très bon moteur)
Mais fumant si entretien (calage pompe) étaient laissé à désirer
ON AURAIT DIT LE PETIT FILS DU D24

Le D5 (Diesel 5 cylindres) est un vrai moteur de fabrication Volvo
Il existait en version 163 cv (commercialement appelation D5) je dis existait (voir après)
Pour des raisons fiscales (flottes ou société ) une version 130 cv a été créee
Mais c'est le même moteur (8cv au lieu de 10)
programmation boitier qui change
ATTENTION : cela ne veut pas dire que de changer le boitier va donner 163 cv (trop facile)
Cette version (sous motorisée s'appelait 2,4D)
Au jour d'aujourdhui le D5 est un moteur de 185 cv sur ces modèles (nouveau moteur Volvo)
(Pour mémoire (D5 - 180 cv sur C30 - V50 -Petite plateforme)
Et il existe à nouveau une version 163 cv pour les S../V70/XC....(grande plateforme) nouveau moteur égalemnt qui n'a rien à voir avec l'ancien
qui s'appelle commercialement ....................... 2,4 D
5 cylindres 140 cv (très bon moteur)
Mais fumant si entretien (calage pompe) étaient laissé à désirer
ON AURAIT DIT LE PETIT FILS DU D24


Le D5 (Diesel 5 cylindres) est un vrai moteur de fabrication Volvo
Il existait en version 163 cv (commercialement appelation D5) je dis existait (voir après)
Pour des raisons fiscales (flottes ou société ) une version 130 cv a été créee
Mais c'est le même moteur (8cv au lieu de 10)
programmation boitier qui change
ATTENTION : cela ne veut pas dire que de changer le boitier va donner 163 cv (trop facile)

Cette version (sous motorisée s'appelait 2,4D)
Au jour d'aujourdhui le D5 est un moteur de 185 cv sur ces modèles (nouveau moteur Volvo)
(Pour mémoire (D5 - 180 cv sur C30 - V50 -Petite plateforme)
Et il existe à nouveau une version 163 cv pour les S../V70/XC....(grande plateforme) nouveau moteur égalemnt qui n'a rien à voir avec l'ancien
qui s'appelle commercialement ....................... 2,4 D
