Univers-volvo

Version complète : Vos témoignages motorisations diesel et boîte auto sur V70
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Bonjour.

Je voudrais connaître vos témoignages concernant les différentes motorisations diesel sur la V70 de 2000 à 2003 ?

Si certains ont pu conduire ces différentes motorisations je suis encore plus preneur :

Plus précisément quels différences entre le TDI (140cvs) et le D5 (163 ou 130 cv) dans les domaines de la fiabilité, consommation et agrément etc ?

Egalement je voulais savoir si la boîte automatique que l'on peut trouver sur la V70 toujours dans les millésimes 200-2003 est si perfectible que ce que j'ai pu en lire (manque de frein moteur, surplus conso etc) ? En fait je ne suis pas à priori contre la transmission automatique, j'ai déjà eu des expériences satisfaisantes sur Honda et Mercedes.

Je voudrais savoir si je dois absolument l'éviter dans ma recherche d'une occasion de V70 diesel.
T-Breizh en possède une (2002-2003 je crois) et n'a jamais évoqué ce genre de soucis. conso entre 7 et 8 (pied pas très lourd). Par contre, il faut s'adapter à la boite et après, tout va très bien (agrément conduite et conso)
Les 1ères versions diesel du V7O en 2OOO étaient de motorisation AUDI
5 cylindres 140 cv (très bon moteur)
Mais fumant si entretien (calage pompe) étaient laissé à désirer

ON AURAIT DIT LE PETIT FILS DU D24 Big GrinBig Grin

Le D5 (Diesel 5 cylindres) est un vrai moteur de fabrication Volvo
Il existait en version 163 cv (commercialement appelation D5) je dis existait (voir après)
Pour des raisons fiscales (flottes ou société ) une version 130 cv a été créee
Mais c'est le même moteur (8cv au lieu de 10)
programmation boitier qui change
ATTENTION : cela ne veut pas dire que de changer le boitier va donner 163 cv (trop facile) Big Grin
Cette version (sous motorisée s'appelait 2,4D)

Au jour d'aujourdhui le D5 est un moteur de 185 cv sur ces modèles (nouveau moteur Volvo)
(Pour mémoire (D5 - 180 cv sur C30 - V50 -Petite plateforme)
Et il existe à nouveau une version 163 cv pour les S../V70/XC....(grande plateforme) nouveau moteur égalemnt qui n'a rien à voir avec l'ancien
qui s'appelle commercialement ....................... 2,4 D Smile
Ok, merci pour les infos !

Par contre 7 à 8 litres de moyenne le pieds léger ça me semble sensiblement plus que laV70 boîte méca, non ? Du moins, plus d'un litre...

Et concernant la fiabilité de cette boîte (j'ai été habitué à la fiabilité exceptionnelle Honda) ?

Sinon personne ne peux me parler des différences à la conduite et en général entre le TDi et le D5 ?
Diff entre TDI et D5

Souplesse , silence de fonctionnement , MOINS DE FUMEE Cool
Merci !

Par contre y a t il une grosse différence de rendement et performances entre le TDI et le D5 130 cv ?
Je serai tenté de dire non
Mais :

Le D5 est Commun rail donc plus de pression injectée : Meilleur rendement !
Le TDI est encore (quoique très bon aussi) avec pompe classique -

Ma préférence va au 5 cylindres Volvo
Moins d'entretien
Bon, vos infos me sont précieuses. Je vais donc, comme prévu, rechercher en priorité un D5, mais je sais que si je tombe sur une bonne affaire en TDi je n'aurai pas de soucis à me faire. Cool !
salut, avec un peu de retard, Wink
donc pour résumer un D5 163 cv 2002 ça fait du 7,5 l /100 en parcours mixte
j'ai monté depuis 1 mois un boitier "atom" 193 cv et maintenant c'est 6,5 l / 100 sur le même parcours (mesures retournées par lOdB sur 2 pleins de suite).
Quant à la boite auto : du velour.
A+
Ok, merci ! Wink
Merci Thierry ! Smile


Du plaisir à te relire ici !
Je vais t'en dire plus demain. Je vais chercher ma nouvelle Volvo.
Une V70 d5 185 Sport boite geartronic 2006.
Bon

Avec du retard, mon sentiment sur le D5 163 avec BVA

Conso en ville environ 8 l/100Sad

Conso Autoroute 6l/100:lol:

Conso mixte moyenne 7 à 7,5 lCool

La BVA, qui n'est pas une Geartronic, est un peu déroutante :oquand on a l'habitude du frein moteur d'une BMCool, car il ne faut compter que sur les freins, il faut donc compenser par une conduite fluide et au frein, j'ai mis 6 mois à m'y faire...

Losque l'on a besoin de puissance pour éviter ou démarrer rapidement il faut anticiper SadSad car la réaction n'est pas aussi immédiate qu'avec une BM traditionnelle...

Le D5 est très agréable, robuste, souple et envoutant quand on aime les feulements du 5 cylindres
Je viens de rentrer avec ma nouvelle voiture.
110 de moyenne dont un gros morceau d'autoroute (calé à 140 ) puis nationale et village.
Conso moyenne 6,5 à l'OBD.

Le moteur est un monstre de puissance, qui part comme qui rigole. La première fois, on est surpris par la débauche de démonstration des 185 cv.

La boite en mode auto est terrible (souple et lineaire) les 6 rapports s'enchainent en douceur et te propulsent vite à des vitesse interdites. Le mode séquentielle est un peu lent mais super agréable, on monte et on descnd les rapports si facilement mais l'on se rend vite compte que l'on pourrait mettre la 6 le matin et la garder jusqu'au soir en roulant sur le couple. C'est simple, ce n'est pas une voiture mais un elastique.
Le TDi 140 ne fume pas plus qu'un autre. Tout dépend de son entretien , son huile, ses filtres.
il est plus rugueux mais c'est normal, sa conception est plus ancienne c'est comme comparer un 1.9 TD fiat avec un 1.6 JTd fiat ( le tout dernier sur la nelle grande punto).
Il faudrait comparer le V6 TDi 180 avec le D5. Le D5, 5 cylindres n'a rien a voir avec le TDI 140 4 cylindres. d'après plusieurs tests le D5 est une réussite, méconnue, on ne parle en france que de BMW, Mercedes et lol peugeot HDI, renault DCI.

Mon dernier tdi, le TDI 150, trop brutal, qui ramasse pas mal de voitures plus puissantes, mais aucun agrément digne d'une volvo muni du D5.

Un joli achat... Wink
SIL92 a écrit :Le TDi 140 ne fume pas plus qu'un autre. Tout dépend de son entretien , son huile, ses filtres.
il est plus rugueux mais c'est normal, sa conception est plus ancienne c'est comme comparer un 1.9 TD fiat avec un 1.6 JTd fiat ( le tout dernier sur la nelle grande punto).
Il faudrait comparer le V6 TDi 180 avec le D5. Le D5, 5 cylindres n'a rien a voir avec le TDI 140 4 cylindres.
Le TDI 140 est aussi un 5 cylindres d'origine Audi. Wink
Apres de bonnes vacances avec le Break, les impressions.
Départ de Narbonne et plein pour partir vers Rouen11h30.
Pause à Millau vers 13h15. Arret d'une heure.
Arrivée à Rouen 20h00
Moyenne de L OBD, 125 km/h
Conso 7,1 . et 100 km d'autonomie.

Les plus
Un confort royal, des reprises de fou, uen sonorité du 5 cylindres tres agreable et un silence incroyable.

les moins
Un coffre un peu juste pour 3 semaines, une boite auto en mode sequentielle un peu lente



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