Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Oldies v
« Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant »

[P122] prépa B18

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
[P122] prépa B18
caravanserail

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Nov 2007
#12
17-11-2007, 16:42:57
Bonjour les "apprentis sorciers" (ne le prenez pas mal, j'en suis un... !)

Certaines choses à ajouter sur la prépa moteur et chassis (122S de 1968 - B18B)

HAUT MOTEUR :

- Culasse rectifiée cote -1mm et quelques (sièges adaptés au ss plomb) grosses soupapes et 2 ressorts par icelles (Attention aux conduits et aux longeurs de tiges des culbus).
- Joint de culasse "renforcé".
-Arbre à cames au choix ! (R ou K -le K (attention aux bougies !) est vraiment plus méchant (plus 10cv), mais plus de vrai ralenti.
- Conduits Echapp 4/2/1 et polissage, sur admission, fraisage et polissage à la dimension des carbus (Weber 40 ou 45 of course), non homologués. Mais les SU le font aussi avec un conduit réalésé à 42? plus ressorts et aiguilles.

BLOC ET BAS MOTEUR :

- Alésage cylindres cote réparation maxi (toujours en 1800)
- Pistons forgés, bielles allégées et équilibrées entre elles, vilo équilibré.
- Volant moteur allégé passé au tour et à la passoire (trous !)
- Modif pompe à huile (anti déjaugage)

ACCESSOIRES...

- Suppression du ventilo et remplacement par électrique avec mano-contact
- Radiateur d'huile
- Allumage électronique (non homologué)
- Pot genre "Simmons" (2'')
- Alternateur (pour remplacer la... dynamo !)
- Régulateur de pression et pompe électrique essence
- Embrayage 140 Injection
- Boite overdrive pour le dimanche...

CHASSIS :

- tous ressorts rabaissés d'environ 2cm (ça se vend)
- Amortisseurs plus durs (genre Yokohama pas chers ou Billstein très chers !)
- Grosse barre anti-roulis et géomètrie avant modifiée
- Pont autobloc
- Silent bloc de suspensions polyurèthane (vaut mieux une caisse ressoudée et un bon dos...)
- Plaquettes de disques racing (ya pas photo...)
- Roues de 6 pouces en 15 avec bons pneus...

Bon, avec ça, vous obtenez une Amazon super fiable et démoniaque à la demande. (Heu... pas chère ?)

Résultat : environ 135 à 145 cv selon l'arbre à came (non contrôlé au banc, zone rouge : 6800-7000 max !)

J'ai fais et fait faire ces améliorations il y a dèjà 3 ans, et je me régale, sauf confort et bruit, sans oublier la conso qui pointe vers les 12-14 litres !

Interdit : vitesse de pointe : 190

J'espère ne vous avoir pas trop "embêtés", sinon que je reste humble avec tout ça (ah ! la passion !) et si je peux dialoguer, c'est mon désir.

Michel
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


Messages dans ce sujet
[P122] pr�©pa B18 - par renardprechant - 05-10-2006, 14:50:43
[P122] pr�©pa B18 - par cptcook56 - 05-10-2006, 16:46:10
[P122] pr�©pa B18 - par Baronletto - 05-10-2006, 17:49:27
[P122] pr�©pa B18 - par renardprechant - 05-10-2006, 18:17:44
[P122] pr�©pa B18 - par volcoin - 05-10-2006, 19:32:41
[P122] pr�©pa B18 - par Ninic - 05-10-2006, 19:50:42
[P122] pr�©pa B18 - par renardprechant - 05-10-2006, 22:57:10
[P122] pr�©pa B18 - par cptcook56 - 05-10-2006, 22:58:58
[P122] pr�©pa B18 - par cptcook56 - 05-10-2006, 23:01:28
[P122] pr�©pa B18 - par raymess940 - 20-10-2006, 20:32:16
[P122] pr�©pa B18 - par renardprechant - 20-10-2006, 23:04:27
[P122] pr�©pa B18 - par caravanserail - 17-11-2007, 16:42:57
[P122] pr�©pa B18 - par vielou01 - 18-11-2007, 10:44:48

  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 05-06-2025, 12:47:25 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.