05-10-2006, 14:50:43
Alors, quand j'ai acheté mon auto, je ne savais pas dans quel état était le moteur.
Je me suis renseigné un peu sur le net et je suis tombé sur un contact, un suédois, qui a l'air de pas mal toucher et aimer les "oldies" Volvo.
Voici ce qu'il m'a expliqué pour gagner qques chevaux :
On part des 90 ch din initiaux
1. remplacer le collecteur par un modele de 140 avec B20
2. remplacer les "aiguilles" (je ne connais pas le mot en francais) du carbu par des aiguilles de 142S.
3. rectifier la culasse sur 2 mm et remplacer le joint de culasse par un joint de P1800, moins épais, pour gagner de la compression.
4. remplacer l'arbre a cames par un type K ou D
On arrive a environ 115/120 ch din
on peut aussi faire la chose suivante, pour gagner encore plus de chevaux :
1. remplacer les 2 carbus SU par des Weber 40 ou 45
2. remplacer la culasse complete par une culasse KG trimning préparée
3. trouver un collecteur 4-2-1 pour améliorer le couple
On peut espérer jusqu'a 180 ch din
voila, que pensent les pros des anciennes de tout cela ?
si vous avez des modifications a proposer, je les rajouterai a ce post.
Sinon, de mon coté, vu que le moteur a l'air de bien tourner ... je touche a rien
Je me suis renseigné un peu sur le net et je suis tombé sur un contact, un suédois, qui a l'air de pas mal toucher et aimer les "oldies" Volvo.
Voici ce qu'il m'a expliqué pour gagner qques chevaux :
On part des 90 ch din initiaux
1. remplacer le collecteur par un modele de 140 avec B20
2. remplacer les "aiguilles" (je ne connais pas le mot en francais) du carbu par des aiguilles de 142S.
3. rectifier la culasse sur 2 mm et remplacer le joint de culasse par un joint de P1800, moins épais, pour gagner de la compression.
4. remplacer l'arbre a cames par un type K ou D
On arrive a environ 115/120 ch din
on peut aussi faire la chose suivante, pour gagner encore plus de chevaux :
1. remplacer les 2 carbus SU par des Weber 40 ou 45
2. remplacer la culasse complete par une culasse KG trimning préparée
3. trouver un collecteur 4-2-1 pour améliorer le couple
On peut espérer jusqu'a 180 ch din
voila, que pensent les pros des anciennes de tout cela ?
si vous avez des modifications a proposer, je les rajouterai a ce post.
Sinon, de mon coté, vu que le moteur a l'air de bien tourner ... je touche a rien