12-11-2007, 19:48:12
anargyre a écrit :Non non ne t'inquiète pas, je suis bien élevé.Ici pour ceux qui ont eux des BVM 4+Od on connais l'usage de la vidange de boite, sinon l'OD le fait comprendre![]()
c'est vrai que j'ai été un peu virulent sur cette histoire parce que je vois que l'on continue à ne pas prendre au sérieux cette histoire de vidange. Mais ce sont les usagers qui, plein d'une confiance poignante envers leur garagiste, se font avoir en beauté.
Pour en revenir au sujet, je voudrais juste rajouter que dans les pays où la boîte auto est la norme, son entretien est drastique et très suivi. Je pense aux EU, au Canada etc...
D'ailleurs la vidange pour une boite auto est encore plus nécessaire que sur une boîte méca.
Par exemple sur le carnet d'entretien d'une Honda Civic EG4 ou 5 en BVA, on préconise une vidange tous les 40000kms en cas d'utilisation en ville et 60000 à 80000 si utilisation mixte ou autoroute. ça en dit long sur sa nécessité d'autant plus quand on connait la solidité et fiabilité extraordinaire de cette marque.
Pareil chez Mercedes, les préconisations existent mais pour ma part elle n'ont été respectées que par Mannes Pièces et pas par le réseau Mercedes lui même ! (J'avais oublié le sérieux de Mannes Pièces, désolé ! C'est un parfait contre exemple de ce que j'ai pu dire...)