25-10-2007, 08:49:23
Le carburant le plus vert est celui que l'on utilise pas !!!
Le second, ce sont les huiles de friture : au lieu d'essayer de les traiter pour s'en debarraser, il suffit de les filtrer et de les laisser decanter 1 mois pour qu'elles puissent etre integrées dans le gazole.
Le troisieme, c'est l'huile vegetale, plus precisement l'huile de tournesol car cette plante ne reclame pas d'engrais et de pesticides pour se developper. Ensuite, nul besoin de chimie complexe pour la transformer en carburant : une presse suffit et les residuts de pressage sont utilisable pour nourrir le bétail. Le circuit de distribution peut etre tres court : de l'agriculteur au consommateur, sur l'echelle d'un département.
Toutes ces techniques sont faciles et moins cher à realiser que le bioéthanol mais malheuresement illegales en France mais légales en Europe :mad:
Mais comme le sous entend Pytwo, à un moment, il faudra choisir entre rouler et manger
Le second, ce sont les huiles de friture : au lieu d'essayer de les traiter pour s'en debarraser, il suffit de les filtrer et de les laisser decanter 1 mois pour qu'elles puissent etre integrées dans le gazole.
Le troisieme, c'est l'huile vegetale, plus precisement l'huile de tournesol car cette plante ne reclame pas d'engrais et de pesticides pour se developper. Ensuite, nul besoin de chimie complexe pour la transformer en carburant : une presse suffit et les residuts de pressage sont utilisable pour nourrir le bétail. Le circuit de distribution peut etre tres court : de l'agriculteur au consommateur, sur l'echelle d'un département.
Toutes ces techniques sont faciles et moins cher à realiser que le bioéthanol mais malheuresement illegales en France mais légales en Europe :mad:
Mais comme le sous entend Pytwo, à un moment, il faudra choisir entre rouler et manger
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
