Univers-volvo

Version complète : Kits E85 : ATTENTION
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je ne dépends d'aucun constructeur mais tiens vous à préciser les dernières infos glanées lors du salon international de l'équipement auto qui a eu lieu à Paris la semaine dernière.

Quelques précisions concernant les kits E85 vendus dans le commerce :

- Ils ne sont pas conformes à la législation. En effet, il y a changement d'énergie et donc passage à la DRIRE obligatoire. En cas d'accident, l'assurance ne vous remboursera pas car la carte grise ne correspond pas au véhicule. Il n'y a pas de dispositions au contrôle technique pour l'instant. Les textes n'étant pas définis, les kits actuels risquent fort d'être démontés ou changés par des équipement conformes à la législation, dès qu'elle sera cadrée par un arrêté.

- L'E85 en deuxième monte est un marché florissant pour les vendeurs de kits ... et les marchands de pompe à essence et d'injecteurs. Certaines pompes lachent avant 10 000 km, on y trouve comme de la rouille dedans. Les injecteurs non prévus à cet effet grippent et on observe les même dégats que pour les pompes.


Pour info, Renault a lancé une Megane E85 en France avec un fonctionnement .... difficile :lol:
Ah bon ? Je croyais que c'etait toutes les Renault Megane (pas uniquement) qui avaient un fonctionnement intermitent Big GrinBig GrinBig Grin

Déja qu'ils avaient du mal avec les carburants classiques comme le gazole ou le sans plomb Rolleyes alors l'E85 !!!

C'est quand meme bizare, ils ont l'air de maitriser au Bresil, les champions de l'ethanol. Qu'ils fassent venir les ingenieurs bresiliens :lol:
gorgio240 a écrit :Ah bon ? Je croyais que c'etait toutes les Renault Megane (pas uniquement) qui avaient un fonctionnement intermitent Big GrinBig GrinBig Grin

Déja qu'ils avaient du mal avec les carburants classiques comme le gazole ou le sans plomb Rolleyes alors l'E85 !!!

C'est quand meme bizare, ils ont l'air de maitriser au Bresil, les champions de l'ethanol. Qu'ils fassent venir les ingenieurs bresiliens :lol:
Je confirme, 7 ans vécus au Brésil, 7 ans de bonheur avec ma Gol (Golf brésilienne) qui roulait au éthanol (pas bi carburant) éthanol et rien de autre, bon, oui, un petit réservoir de un litre de essence pour les démarrages en hiver, un petit coup de pouce sur le bouton d'essence et hoop la, démarrage au 1/4 de tour en hiver, jamais aucun soucis dans 7 ans, je le jure sur la tête de mes filles, entretient chez volkswagen dans les dates prévues, et quand je suis parti du Brésil, le proprio du tabac de ma rue me a dit: dis moi combien tu veux pour ta voiture, je te la achète, je demandé le prix de l'argus, et lui avec un grand sourire ma dit: "demain je te donne les sous, tu me la gardez, OK?" après moi cette ma femme (ex) qui a parti, lui l'achète la sienne aussi Big Grin

Elle roulent toujours les deux depuis plus de 10 ans de cette histoire, l'éthanol, j'adore, en plus, le odeur, ça a rien a voir avec l'essence ... mais, attention, les gars....pas le boire :lol:
Moi aussi je coupe mon gasoil avec un liquide (que l'on peut boire) et qui change l'odeur à l'echappement. Je trouve l'odeur sympa mais c'est pas du gout de tout le monde ici Tongue C'est d'ailleurs pour ca qu'on m'a affublé d'un tel surnom :lol::lol::lol:
Cool hiver au bresil??? t"appel quoi hiver la bas??? Cool pour ma ma part j'en ai connu des noel a40° .... Cool Cool.
hehe je habité a Brasilia, plus sèche (12º humidité relative) que o désert du sahara Wink, en plus dans le sud du Brésil, il y a de la neige, des pommes, des raisins, des fraises, des maisons a colombages et de la October Fest :lol: et je te assure ça caille la nuit la bas en hiver et le petit matin, pendant la journée ... ça va :lol: bon il faut dire que mon réservoir de essence se remplaçait que 3 fois par an (je crois pas me tromper) :lol:

Il avait aussi la cox de Nelson Piquet (avec moteur Porsche dedans) que roulait a plus de 200 l'heure, ces PVs plus connues que Ronaldo a Brasilia, mais je sais pas si ça roulait au éthanol ou plutôt au Méthanol Big Grin
Ops la bas c'est a l'inverse, a Noël c'est PLEIN L'�T� :lol:
MamaFels a écrit :hehe je habité a Brasilia, plus sèche (12º humidité relative) que o désert du sahara Wink, en plus dans le sud du Brésil, il y a de la neige, des pommes, des raisins, des fraises, des maisons a colombages et de la October Fest :lol: et je te assure ça caille la nuit la bas en hiver et le petit matin, pendant la journée ... ça va :lol: bon il faut dire que mon réservoir de essence se remplaçait que 3 fois par an (je crois pas me tromper) :lol:

Il avait aussi la cox de Nelson Piquet (avec moteur Porsche dedans) que roulait a plus de 200 l'heure, ces PVs plus connues que Ronaldo a Brasilia, mais je sais pas si ça roulait au éthanol ou plutôt au Méthanol Big Grin
Changer le réservoir ???? Sad
Tu peux expliquer ? c'est propre à l'éthanol de les bouffer ?
Il veut dire remplir, je pense Wink
Grog a écrit :Il veut dire remplir, je pense Wink
exactement, merci Grog pour la tradoc Big Grin
L'éthanol est propre en soit, en plus en cas de incendie c'est moins dangereux, c'est plus volatile que l'essence Tongue

Il avait aussi un "truc" que on a pas avec l'essence, un "gadget" de contrôle de qualité installer dans les pompes a éthanol, en fait cette un réservoir transparent avec une pièce en plastique (un double cône) que flottait dedans, si ça restait au milieu, ct "the best quality", si ça plongeait ou parti vers le haut, ct de la M**** l'éthanol, par loi, toutes les pompes avaient cette engin, alors difficile de mettre du éthanol de mauvaise qualité dans ta belle :lol:

Depuis l'année 2004, toutes les constructeurs de voitures au Brésil sont obliges a vendre les voitures avec un moteur bi-carburant (éthanol-essence) je vous rappel que le mazout est interdit au Brésil, ça n'existe pas! alors ... Bush: ta gueule! :lol:
Super Mama 244 (s) a écrit :L'éthanol est propre en soit, en plus en cas de incendie c'est moins dangereux, c'est plus volatile que l'essence Tongue
Si c'est plus volatil, c'est plus dangereux. C'est le point d'inflammation qui est important, plus il est bas, plus c'est dangereux

Super Mama 244 (s) a écrit :Il avait aussi un "truc" que on a pas avec l'essence, un "gadget" de contrôle de qualité installer dans les pompes a éthanol, en fait cette un réservoir transparent avec une pièce en plastique (un double cône) que flottait dedans, si ça restait au milieu, ct "the best quality", si ça plongeait ou parti vers le haut, ct de la M**** l'éthanol, par loi, toutes les pompes avaient cette engin, alors difficile de mettre du éthanol de mauvaise qualité dans ta belle :lol:
Il faudrait ça en France, et pas que pour l'E85 !

Super Mama 244 (s) a écrit :Depuis l'année 2004, toutes les constructeurs de voitures au Brésil sont obliges a vendre les voitures avec un moteur bi-carburant (éthanol-essence) je vous rappel que le mazout est interdit au Brésil, ça n'existe pas! alors ... Bush: ta gueule! :lol:
:lol::lol:
Si je peux me permettre de nuancer, n'en déplaise aux agriculteurs du forum
AFP du 23/10 :
"...En outre, plusieurs organisations internationales ont récemment estimé que les biocarburants faisaient concurrence aux produits alimentaires. Le Fonds monétaire international s'est inquiété mercredi des conséquences d'une plus grande utilisation de céréales pour les carburants "verts" sur les prix des produits alimentaires, notamment dans les pays pauvres.

"Il faut 232 kg de maïs pour faire un plein de cinquante litres de bioéthanol", a-t-il observé. "Avec cette quantité de maïs, un enfant peut vivre pendant un an".

...Selon l'AIE, les politiques en faveur des biocarburants ont, en Europe et aux Etats-Unis, des objectifs "agricoles et non pas énergétiques".
...La FNSEA n'a pourtant pas claqué la porte du "Grenelle" comme il en avait l'intention car il a atteint ses deux principaux buts: pas d'objectif contraignant de réduction d'utilisation des pesticides et pas de remise en question, comme le réclamaient les écologistes, de la politique fiscale en faveur des biocarburants.

"Le marketing +vert+ autour des biocarburants a pour but de ne pas remettre en cause le dogme du tout voiture", s'indigne de son côté le porte-parole du collectif d'associations écologistes France Nature Environnement, Arnaud Gossement.

Voila, à ajouter au débat. Comment ça se passe, au fait, au brésil, le débat entre culture vivrière et plantations de canne à sucre à biocarburant ?
Le carburant le plus vert est celui que l'on utilise pas !!!

Le second, ce sont les huiles de friture : au lieu d'essayer de les traiter pour s'en debarraser, il suffit de les filtrer et de les laisser decanter 1 mois pour qu'elles puissent etre integrées dans le gazole.

Le troisieme, c'est l'huile vegetale, plus precisement l'huile de tournesol car cette plante ne reclame pas d'engrais et de pesticides pour se developper. Ensuite, nul besoin de chimie complexe pour la transformer en carburant : une presse suffit et les residuts de pressage sont utilisable pour nourrir le bétail. Le circuit de distribution peut etre tres court : de l'agriculteur au consommateur, sur l'echelle d'un département.

Toutes ces techniques sont faciles et moins cher à realiser que le bioéthanol mais malheuresement illegales en France mais légales en Europe :mad:

Mais comme le sous entend Pytwo, à un moment, il faudra choisir entre rouler et manger
Il y a un article assez bien fait dans le dernier National Geographic sur les carburants "Vert"
pytwo a écrit :Voila, à ajouter au débat. Comment ça se passe, au fait, au brésil, le débat entre culture vivrière et plantations de canne à sucre à biocarburant ?
Avec malheureusement un effet pervers supplémentaire. Outre le recul des cultures vivrières, on déforeste à tour de bras au Brésil pour alimenter le pays en carburant bio. Et on connaît les conséquences désastreuses dela déforestation.