17-10-2007, 17:01:59
Merci de vos réponses, qui appellent quelques questions en retour :
-La DA ne perd absolument rien, je vérifie souvent, malgré un bruit important en butée (normal ?).
-Ma clim ne marche plus depuis longtemps, et je n'avais de toute façon pas l'intention de m'en servir; malgré la volvo, je suis assez...disons...développement durable. Et depuis avant que ça ne soit à la mode. Mais ce n'est pas l'huile du compresseur, qui me semble t-il, est une pièce rapportée. Le suintement vient bien du moteur, sans doute du joint de vilebrequin.
C'est vos commentaires qui me font comprendre le problème (merci captain) : je viens de faire la vidange en mettant une huile synthèse vraisemblablement plus fluide, d'où accentuation du suintement, qui existait déjà, le cache sous le moteur était maculé d'huile, j'attribuais ça à quelques maladresses au remplissage des divers reservoirs. Je vais nettoyer tout ça et observer la jauge et l'importance des coulures qui elles, ne sont pas très "développement durable", je le concède :/ BeurK, j'aime pas les voitures qui fuient.
Pour l'eau et les différents joints moteurs, c'est bien là mon problème : la courroie a seulement 15000 km, et comme je roule peu, j'aurais bien attendu avant de faire changer tout ça !
Pour les techno :
1/ je repose la Q?, comment démonter le cache de la courroie ? Les deux ecrous sur la culasse, qui tiennent aussi les tubulures de carburant sont ils les seules fixations ?
2/ Y a-t-il un tuto quelquepart pour le changement du thermostat ?
3/ Pour les locaux (Bordeaux) j'avais déjà posé la question : je confierai bien la recherche de la fuite à un mécano, tout à la fois : sympa, pas cher, sérieux, connaissant les volvo, acceptant qu'on lui fournisse les pièces détachées (groton de pref) etc... Si vous avez un tuyau, Bordelais, Bordelaises... A propos, Hetienne33, je suis toujours preneur du cligno...
-La DA ne perd absolument rien, je vérifie souvent, malgré un bruit important en butée (normal ?).
-Ma clim ne marche plus depuis longtemps, et je n'avais de toute façon pas l'intention de m'en servir; malgré la volvo, je suis assez...disons...développement durable. Et depuis avant que ça ne soit à la mode. Mais ce n'est pas l'huile du compresseur, qui me semble t-il, est une pièce rapportée. Le suintement vient bien du moteur, sans doute du joint de vilebrequin.
C'est vos commentaires qui me font comprendre le problème (merci captain) : je viens de faire la vidange en mettant une huile synthèse vraisemblablement plus fluide, d'où accentuation du suintement, qui existait déjà, le cache sous le moteur était maculé d'huile, j'attribuais ça à quelques maladresses au remplissage des divers reservoirs. Je vais nettoyer tout ça et observer la jauge et l'importance des coulures qui elles, ne sont pas très "développement durable", je le concède :/ BeurK, j'aime pas les voitures qui fuient.
Pour l'eau et les différents joints moteurs, c'est bien là mon problème : la courroie a seulement 15000 km, et comme je roule peu, j'aurais bien attendu avant de faire changer tout ça !
Pour les techno :
1/ je repose la Q?, comment démonter le cache de la courroie ? Les deux ecrous sur la culasse, qui tiennent aussi les tubulures de carburant sont ils les seules fixations ?
2/ Y a-t-il un tuto quelquepart pour le changement du thermostat ?
3/ Pour les locaux (Bordeaux) j'avais déjà posé la question : je confierai bien la recherche de la fuite à un mécano, tout à la fois : sympa, pas cher, sérieux, connaissant les volvo, acceptant qu'on lui fournisse les pièces détachées (groton de pref) etc... Si vous avez un tuyau, Bordelais, Bordelaises... A propos, Hetienne33, je suis toujours preneur du cligno...