08-10-2007, 19:33:05
je partage l'avis de Benoit a 100%
Si tu fais absolument tout toi meme, ca peut encore aller.
Si tu passes par la case garage, c'est pas la peine.
C'est le moteur diesel je suppose ? attention aux mauvaises surprises si il n'a pas roulé depuis longtemps, surtout en modele TD (a priori plus fragile que le TDIC des dernieres 940)
Tu risques vite de t'en tirer pour bien plus que les 1500 euros dont tu parles :/
Allez qques prix : paires d'etriers avec disques plaquettes vidange liquide de frein ca grimpe vit a 7-800 euros
4 pneus de qualité : 500 euros (mes pirelli de l'epoque : 750 euros)
un joint de culasse + eprouvage de la culasse + distrib au moins 800 euros
pour peu que l'overdrive soit un peu faiblard, que tu aies besoin de pas mal de plastiques interieur, tu rajoutes toutes les vidanges, un ou 2 jeux de plaquettes et surtout ... pour des autos de cet age/kilometrage la, toute une floppée de silentblocs et ...
tu t'arraches les cheveux en te disant que t'aurais mieux fait d'y mettre 3000 pour une deja nickel que tu peux utiliser de suite
Si tu fais absolument tout toi meme, ca peut encore aller.
Si tu passes par la case garage, c'est pas la peine.
C'est le moteur diesel je suppose ? attention aux mauvaises surprises si il n'a pas roulé depuis longtemps, surtout en modele TD (a priori plus fragile que le TDIC des dernieres 940)
Tu risques vite de t'en tirer pour bien plus que les 1500 euros dont tu parles :/
Allez qques prix : paires d'etriers avec disques plaquettes vidange liquide de frein ca grimpe vit a 7-800 euros
4 pneus de qualité : 500 euros (mes pirelli de l'epoque : 750 euros)
un joint de culasse + eprouvage de la culasse + distrib au moins 800 euros
pour peu que l'overdrive soit un peu faiblard, que tu aies besoin de pas mal de plastiques interieur, tu rajoutes toutes les vidanges, un ou 2 jeux de plaquettes et surtout ... pour des autos de cet age/kilometrage la, toute une floppée de silentblocs et ...
tu t'arraches les cheveux en te disant que t'aurais mieux fait d'y mettre 3000 pour une deja nickel que tu peux utiliser de suite

Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium