Univers-volvo

Version complète : [CONSEIL ACHAT] Volvo 740 GLE break
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Salut a tous je ne me suis pas encore presenté pour cause je n'ai pas ENCORE de Volvo...Sad
Pour l'instant je Roule en Suedoise SAAB (9000Aero)
Mais je suis sur un Volvo Break 295000km bleu(etat bon,mais recouvert de mousse) ,interieur beige (tissus),7 places,qui ne roule plus depuis des lustres....mais demare au1/4 de tours ,C'est une boite 4(...)il a des jantes alu ,siege chauffant,le ciel de toit et entierement decollé ,et le toit Ouvrant et bloqué...et vu que mon Oncle la rammasé (par hazard) il n'a aucun Historique etc..
Je suis tres interressé par ce Volvo Mais je n'y connais rien !!!!!!!!!
Qui peu m'aider??? merci
Bienvenue
Deja pour commencer fait un petit message dans la rubrique présentation des membres, ou tu peux naturellement nous parler un peu de ta Saab.
Ensuite il nous faut des détails sur l'auto, d'un point de vue mécanique afin de pouvoir t'aider.
Quelques photos de l'auto sont les bienvenue.

Après que veux tu savoir ? Smile
C'est bien de savoir que ça démarre au quart de tour, mais tu devrais l'essayer, pour t'assurer que tout fonctionne. Les freins, le système de chauffage, les essuie-glaces, les fenêtres, les serrures, etc. La plupart des voitures que j'ai vu qui n'ont pas roulé pendant des lustres avaient toujours quelque chose de bloqué.
je suis allez voir le volvo 740 gle
et il roule tres tres bien Smile
je suis allez le voir hier ;bon avant de le mettre en route mise en place d'une batteries,regonflage des pneus av g et ar g ,nettoyage du pare brise,Et Hop demarrage...Nikel

ensuite on a longuement laissé chauffé...et test de tout les equipements ;tout fonctionne sauf la clim (pas de froid) le poussoir de remonté de leve livre coté conducteur qui dirige le coté passagé et hs...
apres tout ca essais sur route (chemin fermé)
la premiere est tres dur presque bloqué par moment...(probleme de boite ? )
Le moteur a eu du mal au debut mais apres le turbo commencé a bien soufflé...Mais il siffle fort !!!!!
gros freinage pour testé mais la voiture ce deleste fort de l'arriere...apres verif peu etre l'etrier Arriere Droit de grippé...

Alors les Pros combien vaut ce 740 Break ? et combien pour le restaurer?
il y a refaire le cieL de toit,beaucoup de plastique a remettre en place Et diverse chose comment l'entretien courant les pneus etc..et le demareur un coup sur deux ce lance dans le vide...

[Image: dsc00813wd2.th.jpg]
[Image: dsc00811kh3.th.jpg]
[Image: dsc00812th5.th.jpg]
Il siffle fort? Vérifie toutes les conduites d'air entre le turbo et le moteur en passant par l'intercooler. Vaporise de l'eau si nécessaire pour voir s'il n'y a pas de fuite.
Oué quand meme...Mais bon je lui est tiré dans la gueule comme un barbare en pleine monté de 6%...ET il a pas rouler depuis au minimum 6 mois voir beaucoup plus...
Pour Maintenant je ne vais plus trop voir le vehicule,je doit estimé les reparations et faire une offre a a Mon Oncle ...


et surtout vendre Mon Aero

http://forum.saabsportclub.com/saab/Discussionssurlesannoncesdachatsventes/AnnoncesserapportantauSSC/saab-aero-vendre-sujet_1034_1.htm
Qui peu me m'aider a determiner le cout des frais ?
raidillonstar a écrit :Oué quand meme...Mais bon je lui est tiré dans la gueule comme un barbare en pleine monté de 6%..
Le mien est tuné à 13 psi au lieu des 7.5 d'origine et il ne siffle pas tant que ça. Je l'entend, mais pas beaucoup. Si tu l'entends autant que tu le dis, je dirais que tu as une tuyau de mal branché, détaché ou fissuré.
coucou
perso je ne m'embeterai pas a restaurer ce genre de vehicule....
plutot s'en servir de banque de pieces
apres , pour une belle 940 turbo en bon etat , revisé clef en main qui n'a pas de soussis , il faut compter 2500 a 3000� ...
moralité , je prefaire une 900 , climatisé , avec les grands phares , les nouveaux interieurs etc... qu une vielle 700 ou l'on sais pas trop ou l'on va ...

@+
benoit
je comprends ,mais c'est pour depanner un petit moment...et au pire je vais en avoir pour 1000 1500 euros tout compris...
euh ,Juste Pour savoir une 940 c'est la phase 2 de la 740 C'est bien ça ?
non, phase II de de 740 sont les 740 MY1990 et plus, comme la mienne
je partage l'avis de Benoit a 100%
Si tu fais absolument tout toi meme, ca peut encore aller.
Si tu passes par la case garage, c'est pas la peine.
C'est le moteur diesel je suppose ? attention aux mauvaises surprises si il n'a pas roulé depuis longtemps, surtout en modele TD (a priori plus fragile que le TDIC des dernieres 940)

Tu risques vite de t'en tirer pour bien plus que les 1500 euros dont tu parles :/

Allez qques prix : paires d'etriers avec disques plaquettes vidange liquide de frein ca grimpe vit a 7-800 euros
4 pneus de qualité : 500 euros (mes pirelli de l'epoque : 750 euros)
un joint de culasse + eprouvage de la culasse + distrib au moins 800 euros
pour peu que l'overdrive soit un peu faiblard, que tu aies besoin de pas mal de plastiques interieur, tu rajoutes toutes les vidanges, un ou 2 jeux de plaquettes et surtout ... pour des autos de cet age/kilometrage la, toute une floppée de silentblocs et ...
tu t'arraches les cheveux en te disant que t'aurais mieux fait d'y mettre 3000 pour une deja nickel que tu peux utiliser de suite Smile
oui c'est le diesel volkwagen (6 cylindre je crois?
je compte pas la refaire a neuf ,c'est pour remplacer ma Vaillante 309 commercial (303000 km de 1991 ) qui me sert pour aller au taf et comme avec la venu de Bébé j'aurai besoin accasionelement de place arriere je change de caisse.

,les silent bloc je les change que si c'est neccessaire ,les pneux seul ceux de l'arriere sont a changer (car c'est pas les memes) mais j'ai deja des 15 pouces qui peuvent allez dessus (faut juste que je verifie si c'est vraiment les memes )
Apres si j'ai le temps je refait l'interieur petit a petit ;a voir il ne manque pas les plastique il sont juste decroché (me demandé pas pourquoi j'ai pas tout compris)ce qui me faut c'est deja la passé au controle avoir une idée de l'etat de la Volvo .
lui faire une bonne vidange et changer tout les filtres un gros nettoyage et apres reparer (moi memes l'etrier qui semble grippé )et esperer qu'il y ai rien d'autre ,Car ça me depanerait bien car normalement je devrai le toucher pour trois fois rien....
ah j'oublié il n'y a plus de frein a main surement un cable de cassé...
je laisse tomber la 740 que j'avai en vue ,n'est malheureusment pas immatriculable...juste un doit de circulation...
je ne sais pas ce que va en faire mon oncle ...
Dommage elle me plaisai pas mal...
t4r480 a écrit :coucou
perso je ne m'embeterai pas a restaurer ce genre de vehicule....
plutot s'en servir de banque de pieces
apres , pour une belle 940 turbo en bon etat , revisé clef en main qui n'a pas de soussis , il faut compter 2500 a 3000� ...
moralité , je prefaire une 900 , climatisé , avec les grands phares , les nouveaux interieurs etc... qu une vielle 700 ou l'on sais pas trop ou l'on va ...

@+
benoit
Moi qui cherche un break sans problème autour de ces prix-là!Il faut me donner les adresses.D'avance merci et bon week-endWink