07-09-2007, 07:12:52
Citation :j'ai vue un post la dessus ou c'etait un mal chronique du tdi si je me rappelle bien ca vient du demarreur ou de la batterie qui n'est pas asser puissant les audi equipé du meme moteur ont le meme probleme connue et ils ont la solution a ce mal regarde sur les forum audi tu devrait trouvé ta solutionsCette maladie s'avère fondée, et ça vient d'un manque de puissance du démarreur :/ donc essaye peut-être de faire tester ton démarreur dans une station BOSH
Citation :La fumée noire peut provenir : (Merci Google)Je dirais plutot par expérience vécues par procuration, que cela à tendance à venir de l'injection ou du fait que l'auto n'est pas décrassée, par contre il ne faut pas oublier que c'est une maladie qu'on tous ces moteurs une fois qu'ils sont kilométrés.
Admission d'air obstruée
Joint de culasse
Injecteurs défectueux
Calage de la pompe
Manque de compression
Comme j'ai vu d'autres Volvo faire pareil, quel est votre avis?
Je ne veux pas dire de bétises, et attend peut-être l'avis d'autres, mais essaye déjà de "purifier" ton moteur avec un peu d'huile de Colza filtrée correctement (pas de chez un grand distributeur plein de conservateurs et tout), tu en met 1L dans ton plein, je fais ça pour éviter que mon D24tic ne s'encrasse et jusque présent ça porte ses fruits. Par contre je ne saurais te dire comment le Tdi réagit à ça.
Egalement tu peux le décrasser à la "brutale" une fois le moteur bien chaud (genre il à tourné 200-300 km d'affilée) et tu lui tire sur la gue*** en montant tous tes rapports bien loin. Pareil, si tu as un doute sur l'état de ton moteur évites.