Univers-volvo

Version complète : 850 TD... et petit soucis au démarrage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai un petit soucis au démarrage.

Ma 850 a du mal à démarrer. (290 000 km)
Si on procède méthodiquement, on commence par vérifier quoi?
La batterie semble correcte.

Mais lorsque l'on met le contact, il faut plusieurs essais (moteur froid) pour que le moteur démarre.

Bougies?
Injecteurs?
Autres?

Et quand on accélère franchement (4ème ou 3ème), elle a tendance à fumer noir...
Est ce lié?
je pense que regarder le démarreur pourrait être un bon point de départ.

après, je suis nul en méca, alors bon... Big Grin
Geronimo a écrit :Bonjour,

J'ai un petit soucis au démarrage.

Ma 850 a du mal à démarrer. (290 000 km)
Si on procède méthodiquement, on commence par vérifier quoi?
La batterie semble correcte.

Mais lorsque l'on met le contact, il faut plusieurs essais (moteur froid) pour que le moteur démarre.

Bougies?
Injecteurs?
Autres?

Et quand on accélère franchement (4ème ou 3ème), elle a tendance à fumer noir...
Est ce lié?
Salut , à priori tu peux commencer par inspecter les bougies de préchauffage, après je passe la main, j'ai un peu peur de me ridiculiser à cause de l'électronique du TDi
j'ai vue un post la dessus ou c'etait un mal chronique du tdi si je me rappelle bien ca vient du demarreur ou de la batterie qui n'est pas asser puissant les audi equipé du meme moteur ont le meme probleme connue et ils ont la solution a ce mal regarde sur les forum audi tu devrait trouvé ta solutions
Je vérifirai d'abord les bougies ou le circuit de préchauffage (fusibles relais) ceci est facilement contrôlable avec un multimètre ou une lampe témoin.
Le cas échéant, vérifier le circuit de GO (filtre durits), voire si il n'y a pas de fuite ou prise d'air (notamment sur les durits de retour des injecteurs qui provoque fréquemment un désamorçage de la pompe), verifier également la mise à l'air libre du réservoir.

Ps : je ne connais pas ce moteur, je connais mal le diesel, mais ceci est peut-être une piste...
Bon courage !
Oui.
J'ai vu des posts dessus avec la fonction recherche sur le forum.

Avant d'accuser une petite faiblesse de conception ou de construction de la belle (850), j'aimerai savoir par quel ordre logique on peut procéder pour résoudre un mauvais démarrage à froid d'un diesel.
Et quand ce diesel est d'une 850tdi? (Donc avec les petites faiblesses connues)

La fumée noire peut provenir : (Merci Google)
Admission d'air obstruée
Joint de culasse
Injecteurs défectueux
Calage de la pompe
Manque de compression
Comme j'ai vu d'autres Volvo faire pareil, quel est votre avis?
C'est ce qui m'a donné en plus l'idée de regarder dans mon rétro...
Citation :j'ai vue un post la dessus ou c'etait un mal chronique du tdi si je me rappelle bien ca vient du demarreur ou de la batterie qui n'est pas asser puissant les audi equipé du meme moteur ont le meme probleme connue et ils ont la solution a ce mal regarde sur les forum audi tu devrait trouvé ta solutions
Cette maladie s'avère fondée, et ça vient d'un manque de puissance du démarreur :/ donc essaye peut-être de faire tester ton démarreur dans une station BOSH

Citation :La fumée noire peut provenir : (Merci Google)
Admission d'air obstruée
Joint de culasse
Injecteurs défectueux
Calage de la pompe
Manque de compression
Comme j'ai vu d'autres Volvo faire pareil, quel est votre avis?
Je dirais plutot par expérience vécues par procuration, que cela à tendance à venir de l'injection ou du fait que l'auto n'est pas décrassée, par contre il ne faut pas oublier que c'est une maladie qu'on tous ces moteurs une fois qu'ils sont kilométrés.

Je ne veux pas dire de bétises, et attend peut-être l'avis d'autres, mais essaye déjà de "purifier" ton moteur avec un peu d'huile de Colza filtrée correctement (pas de chez un grand distributeur plein de conservateurs et tout), tu en met 1L dans ton plein, je fais ça pour éviter que mon D24tic ne s'encrasse et jusque présent ça porte ses fruits. Par contre je ne saurais te dire comment le Tdi réagit à ça.
Egalement tu peux le décrasser à la "brutale" une fois le moteur bien chaud (genre il à tourné 200-300 km d'affilée) et tu lui tire sur la gue*** en montant tous tes rapports bien loin. Pareil, si tu as un doute sur l'état de ton moteur évites.
Pour les soucis de démarage à froid, je commencerais aussi par regarder au niveau des bougies de préchauffe et du circuit idoine. Sont elles d'origine? Par ce qu'à 290 000km elle ne doivent être guère plus grosse qu'une aiguille de seringue Wink

Le test de ces éléments est relativement simple : Y a t'il du courant qui arrive au différents organes? Est ce que chaque bougie devient rouge incandescent lorsqu'on la soumet à un courant de 12V.

Ca fait éventuellement un peu de démontage, mais si tu le fait toi même ca ne te coute que le temps...

As tu une fumée bleue ou blanche au démarrage?
Fumée noire ou blanche (quand il fait froid de mémoire) pas bleue...
Bon, commence donc par verifier Toutes tes bougies de préchauffe. Attention, lorsqu'une bougie est correctement alimentée au moment de la préchauffe, ca ne veut pas dire qu'elle fait correctement sont travail. L'idéal étant de les demonter toutes et de les tester directement sur une baterie. Elle doivent devenir rouge incandescentes lorsqu'elles sont soumisent à une tension de 12V
je rappele a tt le monde que au dessus de 6°c cette auto ne prechauffe pas du tout a 6° ca dure 2s
C'est une injection direct.

Si ca demarre mal, 3 choses a verifier :
- Calage dynamique de la pompe a injection chez un concessionnaire volvo
- Demarreur surement fatigué (entraine moins vite, maladie du modele)
- Etat de la batterie et du faisceau
Flute, je ne savais pas... Bon autant pour moi, je me suis basé sur mon expérience du tactopelle V40 (qui n'est pas en injection directe...) :/

Wink
Donc pour les bougies, ce n'est pas la priorité.
La batterie doit avoir ses 3 ans.

Il faut aller voir le concessionnaire Volvo... pour le calage de la pompe à injection.
C'est ma femme qui va être contente. Elle est un peu brouillée avec...
Un "garage spécialisé" dans les injections peut faire l'affaire ou pas?
Et avez vous une idée du tarif (dans les 2 cas)?
Pour les 3 "opérations" citées...
sinon faut la derniere version de VOL FCR et une interface ODB2.
Pour le tarifs, je pense pas que ca soit execssif car meme si il faut rereglé ca prends guerre plus de 5minutes.
C'est plus longs a attendre que la voiture soit chaude (si c'est pas le cas) ou de devissé le cache qui recouvre le moteur que de regler
comme je vais me sentir trop fort si c'est le démarreur :lol:
alors, des news?

quelqu'un a-t-il acheté le bidule de FCR?