08-08-2007, 11:31:03
Hé bien je déconseille formellement l'anti-fuite en traitement. En effet, s'il bouche les fuites, ils réduit également la section de passages des conduits internes au moteur et des tuyaux du radiateur.
Comme pis-aller, en dépannage urgent, OK, mais pas plus.
La SEULE solution à une fuite, même minime, est de trouver d'où elle vient.
Si le changement de la pompe à eau n'y fait rien, tu zieuteras soigneusement le serrage de toutes les durits, ainsi que ton radiateur de chauffage et celui de refroidissement.
Comme pis-aller, en dépannage urgent, OK, mais pas plus.
La SEULE solution à une fuite, même minime, est de trouver d'où elle vient.
Si le changement de la pompe à eau n'y fait rien, tu zieuteras soigneusement le serrage de toutes les durits, ainsi que ton radiateur de chauffage et celui de refroidissement.
360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km