06-08-2007, 18:19:56
Oui possible mais j'ai mesuré le jeu sur la colonne en bloquant son articulation à la jonction de la colonne et du pinion de la crémaillère (juste sous les pédales en fait) et le jeu total dans la colonne de direction est d'environ 1mm au volant. Par contre le jeu total de la direction (colonne + crémaillère) est d'environ 3-5mm au volant (on peux tourner le volant de 3-5mm avant de sentir une résistance qui marque le début de la transmission du mouvement aux roues). J'ai donc l'impression que bien que la colonne aie un peu de jeu c'est la crémaillère qui en a le plus. Certains ont eu des problèmes de colonnes de direction avec la partie téléscopique (qui se rétracte en cas de choc) qui prennait du jeu mais ce n'est pas le cas pour moi. Le jeu de la colonne et uniquement localisé dans les 2 articulations...mais seulement 1mm de jeu au volant pour la colonne donc c'est relativement peu.
Où se trouve "l'amortisseur" dont tu parles sur la colonne de direction?
Est-ce que les crémaillères de T4 sont plus directes que celles des 2.0 atmosphériques??? Si je dois changer la crémaillère j'aimerais autant en mettre une plus directe car je suis un peu fatigué de l'énorme démultiplication de la direction des S40 atmo! Et en plus le jeu en est d'autant pire d'ailleurs!
Où se trouve "l'amortisseur" dont tu parles sur la colonne de direction?
Est-ce que les crémaillères de T4 sont plus directes que celles des 2.0 atmosphériques??? Si je dois changer la crémaillère j'aimerais autant en mettre une plus directe car je suis un peu fatigué de l'énorme démultiplication de la direction des S40 atmo! Et en plus le jeu en est d'autant pire d'ailleurs!