C'est relativement simple : purge du circuit, remplissage avec 2 litres de vinaigre + eau claire, on fait tourner jusqu'à ouverture du calorstat + 5-10 minutes, on vide, on recommence, on rince à fond, et c'est bon.
Pas plus de détails pour le D24, je n'ai jamais fait ça dessus. Knüt en saura probablement plus.
Si tu veux faire plus "soft", tu démontes totalement le radiateur, et tu le baignes à l'eau chaude et au vinaigre 3-4 fois. Tu le rince longtemps à l'eau claire ensuite, et tu rince pareil à l'eau claire le bloc moteur, en passant par la pompe à eau. Tu en retireras moins, mais si tu penses ton joint de culasse pas terrible, tu ne prendras aucun risque, comme ça.
Maintenant, moi je ferais à la brute, et s'il doit lâcher ... il lâchera.
Pas plus de détails pour le D24, je n'ai jamais fait ça dessus. Knüt en saura probablement plus.
Si tu veux faire plus "soft", tu démontes totalement le radiateur, et tu le baignes à l'eau chaude et au vinaigre 3-4 fois. Tu le rince longtemps à l'eau claire ensuite, et tu rince pareil à l'eau claire le bloc moteur, en passant par la pompe à eau. Tu en retireras moins, mais si tu penses ton joint de culasse pas terrible, tu ne prendras aucun risque, comme ça.
Maintenant, moi je ferais à la brute, et s'il doit lâcher ... il lâchera.
360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km