15-07-2007, 08:17:55
La seule manière d'aider à la longévité du joint de culasse, hormis une conduite de diesel, est la vidange tous les 2 ans ou 30.000km du liquide de refroidissement. Il est vital qu'il soit impeccable sur ce moulin d'une susceptibilité qui frise l'italien.
Liquide VOLVO, bien entendu.
J'ai vu l'été dernier un record : une 945 D24 TIC avec 545.000km et JAMAIS ouverte. La raison : une conduite de père de famille, et maintenance impeccable jusque dans les moindre détails.
Liquide VOLVO, bien entendu.
J'ai vu l'été dernier un record : une 945 D24 TIC avec 545.000km et JAMAIS ouverte. La raison : une conduite de père de famille, et maintenance impeccable jusque dans les moindre détails.
360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km