11-07-2007, 11:07:19
NonNonNon, la première chose à faire, c'est de tester le boitier électronique si ta voiture date d'avant 1995 je crois (pas d'ODB).
voir le lien suivant : http://volvospeed.com/Repair/a2.html
Si le boitier te dit : 1 3 1 (1 flash rouge, puis 3, puis 1), alors c'est un problème très fréquent de mauvais contact dans le capteur de rotation de l'arbre à cames.
Je me cite :
" j'avais des coupures moteur, j'ai aussi tout remplacé en commençant par l'allumage. LE PROBLEME EST RESOLU DEPUIS QUE J'AI NETTOYE LA FICHE DE CONNECTION DU CAPTEUR D'ARBRE.
J'ai l'impression que plusieurs d'entre nous ont eu le même problème. C'est la première chose à voir, et c'est ultrafacile à faire :
-Déconnecter la fiche (jaune chez moi) qui pendouille au bout du fil noir qui sort du capot de l'arbre à came arrière ( au fond à droite quand tu regardes le moteur).
-Projeter un produit de nettoyage de connections électriques en bombe (gde surface, marchand d'accessoires auto...).
-Noyer dans la graisse au cuivre (idem) et rebrancher.
ET CA REPART...faire la même chose avec toutes les autres prises ne peut pas faire de mal.
Particulièrement indiqué pour les voitures qui ont fréquenté longuement les bords de mer (n'est-ce pas captaincook) ou les routes salées."
Si tu as un ODBII, tu peux quand même essayer, il y en a pour 5 minutes.
En tout cas, ce sont exactement les mêmes symptomes que moi, et j'ai ramé pendant un an à bricoler avant de trouver la solution. J'espère que ça marchera pour toi. Bon bricolage
voir le lien suivant : http://volvospeed.com/Repair/a2.html
Si le boitier te dit : 1 3 1 (1 flash rouge, puis 3, puis 1), alors c'est un problème très fréquent de mauvais contact dans le capteur de rotation de l'arbre à cames.
Je me cite :
" j'avais des coupures moteur, j'ai aussi tout remplacé en commençant par l'allumage. LE PROBLEME EST RESOLU DEPUIS QUE J'AI NETTOYE LA FICHE DE CONNECTION DU CAPTEUR D'ARBRE.
J'ai l'impression que plusieurs d'entre nous ont eu le même problème. C'est la première chose à voir, et c'est ultrafacile à faire :
-Déconnecter la fiche (jaune chez moi) qui pendouille au bout du fil noir qui sort du capot de l'arbre à came arrière ( au fond à droite quand tu regardes le moteur).
-Projeter un produit de nettoyage de connections électriques en bombe (gde surface, marchand d'accessoires auto...).
-Noyer dans la graisse au cuivre (idem) et rebrancher.
ET CA REPART...faire la même chose avec toutes les autres prises ne peut pas faire de mal.
Particulièrement indiqué pour les voitures qui ont fréquenté longuement les bords de mer (n'est-ce pas captaincook) ou les routes salées."
Si tu as un ODBII, tu peux quand même essayer, il y en a pour 5 minutes.
En tout cas, ce sont exactement les mêmes symptomes que moi, et j'ai ramé pendant un an à bricoler avant de trouver la solution. J'espère que ça marchera pour toi. Bon bricolage