Univers-volvo

Version complète : 850 2.5l es: besoin d'aide
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Eh ben voilà: mon bk 850 2.5 marche très bien à froid.
Mais, quand il a fonctionné un bon moment, le voilà qui se met à avoir des ratés, des hoquets aussi bien en sous-régime vers 1500 t, que si j'accélère à fond. Seule possibilité alors: essayer de rouler en restant toujours entre 2500 et 4000 t. Une fois refroidi, tout rentre dans l'ordre...

Est-ce grave docteur?

On m'a parlé du faisceau des câbles de bougies, des bougies elles-mêmes, du réglage du papillon d'accélérateur, d'un capteur électronique qui règlerait le débit d'essence...

Merci d'avance pour votre aide (et merci encore à ceux qui nous ont aidés pour le démontage de la boîte)
coucou
perso je commencerai par le faisseau + tete + bougies avec netoyage papillons apres je verrai !
@+
benoit
NonNonNon, la première chose à faire, c'est de tester le boitier électronique si ta voiture date d'avant 1995 je crois (pas d'ODB).
voir le lien suivant : http://volvospeed.com/Repair/a2.html
Si le boitier te dit : 1 3 1 (1 flash rouge, puis 3, puis 1), alors c'est un problème très fréquent de mauvais contact dans le capteur de rotation de l'arbre à cames.
Je me cite :
" j'avais des coupures moteur, j'ai aussi tout remplacé en commençant par l'allumage. LE PROBLEME EST RESOLU DEPUIS QUE J'AI NETTOYE LA FICHE DE CONNECTION DU CAPTEUR D'ARBRE.
J'ai l'impression que plusieurs d'entre nous ont eu le même problème. C'est la première chose à voir, et c'est ultrafacile à faire :
-Déconnecter la fiche (jaune chez moi) qui pendouille au bout du fil noir qui sort du capot de l'arbre à came arrière ( au fond à droite quand tu regardes le moteur).
-Projeter un produit de nettoyage de connections électriques en bombe (gde surface, marchand d'accessoires auto...).
-Noyer dans la graisse au cuivre (idem) et rebrancher.
ET CA REPART...faire la même chose avec toutes les autres prises ne peut pas faire de mal.
Particulièrement indiqué pour les voitures qui ont fréquenté longuement les bords de mer (n'est-ce pas captaincook) ou les routes salées."

Si tu as un ODBII, tu peux quand même essayer, il y en a pour 5 minutes.
En tout cas, ce sont exactement les mêmes symptomes que moi, et j'ai ramé pendant un an à bricoler avant de trouver la solution. J'espère que ça marchera pour toi. Bon bricolage
il est vrai !
+1 pour le test
mais volvo preconnise un allumage nef tous les 70000km
@+
benoit
Ne pas confondre diagnostic (entretien curatif) et entretien préventif.

Et sans préventif correct, difficile de faire un diagnostic précis dans bien des cas.

Moralité, si allumage pas à jour d'entretien préventif ---> remplacement, puis diagnostic.
Un pb d'allumage se sent surtout à froid (et par temps humide), sauf si ça vient de la bobine qui chauffe anormalement.
@-1/2 : quels symptômes tu avais quand tu as dû changer la bobine ?
Pas de symptômes précurseurs, à part 3 minutes avant, sinon je ne serais pas resté sur le bord de la route Big Grin

L'allumage entier était hors d'âge. Donc logiquement ça a fatigué la bobine.

J'ai tout changé, comme je fais quand je ne suis pas certain.

Et du coup la pauvre bobine, a du débiter de belles et franches étincelles. Ca a tenu 100-120km, avec des secousses énormes en charge dans les derniers km.
Un petit coup de prise de diag....

Sinon, effectivement ça sent l'allumage... Une bougie mal serrée peut aussi donner des symptômes comme ça!
ipkiss a écrit :Un petit coup de prise de diag....

Sinon, effectivement ça sent l'allumage... Une bougie mal serrée peut aussi donner des symptômes comme ça!
Cela sent le vécu Big Grin
Big Grin je me flagèle tous les jours à coup de courroie de distrib pour expier ma faute! :lol:
a ben tient , c'est marrant j'ai exactement le meme problème mais en érreur 2-1-4 = VSS SIGNALE INTERMITTENT ,
faut que je regarde exactement ce que sa veut dire