17-04-2006, 08:30:05
Salut Arth,
Pour ce qui est de la protection de jante que tu mensionnes dans ton post original, c'est en fait une petite lèvre en caoutchou (qui fait partie intégrante du pneu) sur le flanc du pneu qui vient protéger le bord de la jante contre les frotements sur une bordure de trotoire par exemple.
Je ne sais pas si c'est réellement efficasse, mais attention si tu as des enjoliveurs plastiques. C'est le cas sur la V40 et il faut faire très attention à bien remettre l'enjoliveur sinon, lors de virages appuyés, la bande de protection de jante peu venir soulever l'enjoliveur (et le faire sauter) si il n'est pas bien positionné.
Pour ce qui est de la protection de jante que tu mensionnes dans ton post original, c'est en fait une petite lèvre en caoutchou (qui fait partie intégrante du pneu) sur le flanc du pneu qui vient protéger le bord de la jante contre les frotements sur une bordure de trotoire par exemple.
Je ne sais pas si c'est réellement efficasse, mais attention si tu as des enjoliveurs plastiques. C'est le cas sur la V40 et il faut faire très attention à bien remettre l'enjoliveur sinon, lors de virages appuyés, la bande de protection de jante peu venir soulever l'enjoliveur (et le faire sauter) si il n'est pas bien positionné.
Back to the Basics...
S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5