Univers-volvo

Version complète : conseils pneus V70 1
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salut à tous,

alors voilà, quelques questions quant aux pneus de la V70:

- sur la 2.4 20s, les jantes sont équipés de 195/65 R 15 (michelin pilot premacy). Mais, je sais que ces mêmes jantes, sur les 2.4T (et 2.5t) sont montées en 205/55 R 15. Alors, question : est-ce légal si on chausse nos jantes avec des pneus préconisés pour la version turbo? (assurance, CT, etc...)

- nos pneus actuels sont des michelin pilot premacy, on en est ravi, ils sont silencieux, endurants; bref très bien. Mais, en 205/55 R 15, il n'y a pas de pilot premacy, mais des pilot EXALTO PE2 ("protection de jante", d'ailleurs, çà veut dire quoi?), qu'en est-il de ces pneus? bon? horrible?


voilà, merci par avance pour vos réponses.
juste pour info
je vien de faire monter mon v40
et le mec sympathique ma vendu des exlato
mais nouveau modele. Il m'a expliqué que les anciens s'usaient tres vite au contraire des nouveau. Primacy ou exlato, no differnce flagrante pour lui.
du tres bon. difficil de te dire dans les fait, je n'ai pas assez roulé
merci B230K pour ces informations plus que précieuses!! donc, çà devrait être bon, je demanderai confirmation au concessionnaire mercredi pendant la vidange, coimme çà, je seri sûr de mon coup.


Volvocoin, merci pour ta réponse.... c'est en effet ce que j'avais entendu sur les nouveaux Exalto.
Et souvent ils se déchargent de toutes responsabilités ...
Volvo france ne cautionne aucun changement par rapport à la configuration d'origine de la voiture !!!
Alors mieux vaut y aller à petit pas ...
Salut Arth,

Pour ce qui est de la protection de jante que tu mensionnes dans ton post original, c'est en fait une petite lèvre en caoutchou (qui fait partie intégrante du pneu) sur le flanc du pneu qui vient protéger le bord de la jante contre les frotements sur une bordure de trotoire par exemple.

Je ne sais pas si c'est réellement efficasse, mais attention si tu as des enjoliveurs plastiques. C'est le cas sur la V40 et il faut faire très attention à bien remettre l'enjoliveur sinon, lors de virages appuyés, la bande de protection de jante peu venir soulever l'enjoliveur (et le faire sauter) si il n'est pas bien positionné.
@ baron et B230K : oui, mais bon, je veux que ce soit le plus légal possible, on verra bien...

@ ipkiss: merci pour cette précision, ce sont des jantes alu, donc à priori, pas de problème d'enjoliveur...
Le plus simple pour toi, tu prends la carte grise de ta voiture et tu te dirige vers un centre de contrôle technique, a choisir avec soin, une personne aimable te renseigneras, sur les tailles de pneus admis pour ta voiture, et si cette personne est très aimable elle t'imprimera même la feuille avec toutes les correspondances du 15 au 17 en passant par les largeurs et hauteur autoriser, par la loi.
Avis personnel , le 205 est tentant pour virer un peu plus à plat mais honnêtement ce n'est pas transcendant en terme d'agrément supplémentaire :

Et en fin de compte c'est :
Plus cher, plus de consommation, moins bon pour les organes de direction, moins confortable ...
merci pour ton avis, lucky... franchement, je trouve çà plus esthétique, et la protection de jante serait pas mal, parce que là, ce sont les jantes qui morflent direct... et puis, en tant que jeune conducteur, je ne suis pas le roi du créneau!
artifice a écrit :merci pour ton avis, lucky... franchement, je trouve çà plus esthétique, et la protection de jante serait pas mal, parce que là, ce sont les jantes qui morflent direct... et puis, en tant que jeune conducteur, je ne suis pas le roi du créneau!
Mais si, tu roules bien Artifice!
Je t'ai suivi, tu roules très bien...

Et je pense que tu réussis mieux les créneaux que moi (si tu te souviens de la Ford...Big Grin)
ah, c'est gentil çà fabrice! Wink merci
De rien ... je comprends tout à fait Wink

Pas d'option de protection de jantes sur les 195 ??? c'est vrai qu'en 65 ils en ont pas vraiment besoin...
non, ils sont en 195/60 et 205/55. mais en 195, la brodure de jante ressort légèrement... et l'ancien proprio semble ne pas avoir été le roi du créneau, donc les borfures sont un peu abimées...Sad
en 205/55, les pneus ressortent bien plus, on avait vu cela sur une V70 2.5t que le garage nous avait prété, chaussée des mêmes jantes. et puis, en 205, on arrive à la largeur des 16 pouces.
Oupss j'oubliais qu'il reste en 15'' donc "cela va de soit" qu'il va mettre du 205/60/15. Merci d'avoir relevé !!!
Dans ce cas, je suis d'accord que les deux derniers inconvénients sont fortement atténués à cette taille comparativement aux 50 ou 55.
non mes amis, en 15 pouces et 205, la taille réglementaire en france c'est : 205/55/15! :/
Tu vas acheter une pijot arti?
Je pensais que tu visais la volvo de tonton? :/

OK, je sors...
205/55/15

Alors une pigeot 205
55 â?¬
15 litres au 100
DEHORS!! Big Grin :lol: ahhhh vous deux réunis, c'est encore pire!
tout le monde n'a pas la chance d'avoir du 205 de largeur sur ses jantes toles + enjoliveurs!! :lol:


ok, je sors aussi!Wink
artifice a écrit :non mes amis, en 15 pouces et 205, la taille réglementaire en france c'est : 205/55/15! :/
Holala chuis bourré moi ce soir voilà que j'ai les équivalences de la 940 en tête, juste Artifice !

Bref c'est un choix de passion mais pas de raison Big Grin
:lol:
bon, un grand up!!
Le changement de pneus s'approche (soit pendant les vacances, soir après...)
Le pneu sélectionné : Michelin Exalto PE2 (pareil que le pilot premacy en gros...)

Les 4 montés, équilibrés TTC : 613� (le moins cher) + parallelisme. taille 205/55/15 88V
En comparaison, les premacy sont 90â?¬ - cher pour les 4.

Normalement, pas de problème pour passer en 205, on respecte bien la monte d'origine (pas e modification du compteur), les pneus ne dépassent pas des ailes, l'indice de vitesse et de charge est le même.
Il faut que je vérifie encore avec le site donné par B230K plus haut.

EDIT : le site de B230K ne fonctionne pas pour les véhicules français....

J'ai ce site, officiel, donc à priori ce serait ok : http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

D'autre part, est-il vrai que monter des pneus plus larges augmentent la consommation, l'usure des suspensions, durcie la direction, etc....?
Ben si tu augmentes la superficie de contact il est normal d'augmenter la consomation et la précision dans la direction.
bon, toi qui est passé du 195 au 205, tu as senti la différence? direction? conso?
Direction oui, tenu de route oui, consomation ben j'en sais rien je roule pas toujours pareil et presque tout le temps pas à l'économie, + la clim en ce moment, mais la différence dot être minime.
mais pour la direction, çà se ressent vraiment? enfin, je veux dire, tu es vraiment géné? tu as l'impression de ne plus avoir de DA?
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