18-06-2007, 19:04:42
je pense que cela vient de deux probleme qui se cumule
Un calorstat hs, maladie recurente sur les 5 cylindres.(profite pour changer le liquide dans sa totalité)
deuxiemement un allumage hs
je suspecterais une tete d'allumage fissurée a froid pas de sousis mais des que le moteur est chaud cette micro fissur permet de dilater la tete et l'allumage ne se fais plus normalement
sur mon 855 2.0l 10v j'ai eue se probleme et c'etait bien la tete
dans la foulée ca vaut le cout si tu fais l'entretien toi meme de changer faisceaux, doigt bougies, filtre a air, filtre de clim, et joint de bouchon d'huile. situ passe par groton environ 115� frais de port comprie le calorstat et le liquide chez volvo en pieces environ 50�.
Un calorstat hs, maladie recurente sur les 5 cylindres.(profite pour changer le liquide dans sa totalité)
deuxiemement un allumage hs
je suspecterais une tete d'allumage fissurée a froid pas de sousis mais des que le moteur est chaud cette micro fissur permet de dilater la tete et l'allumage ne se fais plus normalement
sur mon 855 2.0l 10v j'ai eue se probleme et c'etait bien la tete
dans la foulée ca vaut le cout si tu fais l'entretien toi meme de changer faisceaux, doigt bougies, filtre a air, filtre de clim, et joint de bouchon d'huile. situ passe par groton environ 115� frais de port comprie le calorstat et le liquide chez volvo en pieces environ 50�.
Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605