17-06-2007, 13:53:11
fantasio a écrit :ben sur mes 2 850, celle qui est la moins kilomètrée, je les entends plutôt bien .. pendant une dizaine de min au ralenti surtout.
Dès que je monte au delà de 2000 trs, on n'entend plus rien, comme quoi, c'est bien un pb de pression d'huile.
La prochaine vidange arrive cette semaine, je vais passer en 15w40 .. et voir ce que ça donne (là, j'avais une 10w50)
ALAIN a écrit :Je ne l'ai que depuis peu, et j'ai fait 2000 kms maxi . la jauge d'huile est toujours au même niveau ce qui semble indiquer qu'elle ne consomme pas ( trop) d'huile . Elle a 282 000 kms quand même ! Je vais refaire une vidange en 15w40 et voir , comme fantasio, ce que ça donne.Ne serait-ce pas une faiblesse de la pompe à huile? Un encrassement du système? Pour ma part j'utilise de la Shell helix plus 10w40 depuis longtemps.
Cette huile possède des agents purifiants actifs qui se révèlent efficaces. Je l'ai vu sur l'AAC de la 940, après une vidange avec cette huile, les cames sont plus belles, plus propres.
Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.