28-05-2007, 21:19:02
Petite description du véhicule à la demande de Bill 940 :
donc 850 2.5 l 20 s GLT de mars 1993 , grise , intérieur cuir noir nickel.
Boite méca , sièges chauffants, rétros électriques et dégivrants , clim bi-zone avec circuit nouvelles normes ( j'ai oublié le no du gaz) auto radio Clarion 6 hp .
Kilométrage copieux (288 000 kms) mais j'ai pas hésité car carnet entretien tous les 10 à 15 000 chez Volvo .
L'ancien proprio ( un toubib) avait soigné sa voiture: tout a été fait dessus : courroie distrib ( la dernière a 50 000 kms, 2 fois l'embrayage ( l'emetteur est neuf 300 kms), l'allumage a 1000 kms( 360 Euros de facture) L'attelage venait d'être monté il y a 6 mois( facture) et a tracté 2 fois un bateau ( 600 kgs).
Vidange tous les 12 000 kms et tout à l'avenant.
Les amortisseurs par contre, je sais pas , ils semblent un peu mous mais rien d'inquiétant.
Les vitesses passent bien , la boite ne craque pas et n'est pas bruyante.
Voilà : garantie 1 an Nsa avec coefficient vétusté bien sûr : moins bien qu'une garantie Volvo ( je l'ai achetée dans un autre garage que Volvo ), le patron du garage l'avait achetée pour lui 3 mois avant , caarte grise à son nom.
J'ai appelé avant le garage Volvo qui l'entretenait : le chef d'atelier m'a dit que je pouvais y aller .
Contrôle technique absolument vierge.
Voilà !
donc 850 2.5 l 20 s GLT de mars 1993 , grise , intérieur cuir noir nickel.
Boite méca , sièges chauffants, rétros électriques et dégivrants , clim bi-zone avec circuit nouvelles normes ( j'ai oublié le no du gaz) auto radio Clarion 6 hp .
Kilométrage copieux (288 000 kms) mais j'ai pas hésité car carnet entretien tous les 10 à 15 000 chez Volvo .
L'ancien proprio ( un toubib) avait soigné sa voiture: tout a été fait dessus : courroie distrib ( la dernière a 50 000 kms, 2 fois l'embrayage ( l'emetteur est neuf 300 kms), l'allumage a 1000 kms( 360 Euros de facture) L'attelage venait d'être monté il y a 6 mois( facture) et a tracté 2 fois un bateau ( 600 kgs).
Vidange tous les 12 000 kms et tout à l'avenant.
Les amortisseurs par contre, je sais pas , ils semblent un peu mous mais rien d'inquiétant.
Les vitesses passent bien , la boite ne craque pas et n'est pas bruyante.
Voilà : garantie 1 an Nsa avec coefficient vétusté bien sûr : moins bien qu'une garantie Volvo ( je l'ai achetée dans un autre garage que Volvo ), le patron du garage l'avait achetée pour lui 3 mois avant , caarte grise à son nom.
J'ai appelé avant le garage Volvo qui l'entretenait : le chef d'atelier m'a dit que je pouvais y aller .
Contrôle technique absolument vierge.
Voilà !
Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)