28-05-2007, 18:24:20
-Bonjour :
pour ce qui concerne le cliquetis, pas d'affolement !
Je pense qu'il s'agit d'une pompe à air vieillissante, si qq pouvait confirmer parmi les excellents techniciens qui me liront. J'ai le même bruit, c'est très impressionnant au début, on dirait que l'arbre à cames est mort ou qu'une bielle est en train de rendre l'âme (l'âme des bielles ?).
Vécu : le bruit s'arrète tout seul, après plusieurs minutes. Il est lié au régime moteur mais disparait à mi régime pour réapparaitre au ralenti, au prochain feu. J'ai l'impression que ce n'est pas grâve, je ne sais pas comment le résoudre : je prends toutes indications merci !
Pour les problèmes signalés par l'ODB : c'est amusant, j'avais des coupures moteur, j'ai aussi tout remplacé en commençant par l'allumage. LE PROBLEME EST RESOLU DEPUIS QUE J'AI NETTOYE LA FICHE DE CONNECTION DU CAPTEUR D'ARBRE.
J'ai l'impression que plusieurs d'entre nous ont eu le même problème. C'est la première chose à voir, et c'est ultrafacile à faire :
-Déconnecter la fiche (jaune chez moi) qui pendouille au bout du fil noir qui sort du capot de l'arbre à came arrière ( au fond à droite quand tu regardes le moteur).
-Projeter un produit de nettoyage de connections électriques en bombe (gde surface, marchand d'accessoires auto...).
-Noyer dans la graisse au cuivre (idem) et rebrancher.
ET CA REPART...faire la même chose avec toutes les autres prises ne peut pas faire de mal.
Particulièrement indiqué pour les voitures qui ont fréquenté longuement les bords de mer (n'est-ce pas captaincook) ou les routes salées.
Bon courage.
pour ce qui concerne le cliquetis, pas d'affolement !
Je pense qu'il s'agit d'une pompe à air vieillissante, si qq pouvait confirmer parmi les excellents techniciens qui me liront. J'ai le même bruit, c'est très impressionnant au début, on dirait que l'arbre à cames est mort ou qu'une bielle est en train de rendre l'âme (l'âme des bielles ?).
Vécu : le bruit s'arrète tout seul, après plusieurs minutes. Il est lié au régime moteur mais disparait à mi régime pour réapparaitre au ralenti, au prochain feu. J'ai l'impression que ce n'est pas grâve, je ne sais pas comment le résoudre : je prends toutes indications merci !
Pour les problèmes signalés par l'ODB : c'est amusant, j'avais des coupures moteur, j'ai aussi tout remplacé en commençant par l'allumage. LE PROBLEME EST RESOLU DEPUIS QUE J'AI NETTOYE LA FICHE DE CONNECTION DU CAPTEUR D'ARBRE.
J'ai l'impression que plusieurs d'entre nous ont eu le même problème. C'est la première chose à voir, et c'est ultrafacile à faire :
-Déconnecter la fiche (jaune chez moi) qui pendouille au bout du fil noir qui sort du capot de l'arbre à came arrière ( au fond à droite quand tu regardes le moteur).
-Projeter un produit de nettoyage de connections électriques en bombe (gde surface, marchand d'accessoires auto...).
-Noyer dans la graisse au cuivre (idem) et rebrancher.
ET CA REPART...faire la même chose avec toutes les autres prises ne peut pas faire de mal.
Particulièrement indiqué pour les voitures qui ont fréquenté longuement les bords de mer (n'est-ce pas captaincook) ou les routes salées.
Bon courage.