28-05-2007, 17:21:13
Pour ton aiguille de température qui ne monte pas, c'est simple c'est le thermostat qui reste ouvert. Pour fonctionner correctement, ton moteur a une soupape de régulation du début de LDR. Quand tu commence à rouler, ce thermostat laisse passer une infime quantité de liquide. Le reste est dans le radiateur. Quand ton moteur atteind souvent 89/91/92/90°C en moyenne (ça dépend des moteurs) ce thermostrat s'ouvre et tout le reste de l'eau circule.
Dans ton cas, l'eau n'a pas l'occasion de chauffer correctement. Ce qui, à la longue, peut faire péter le joint de culasse.
Ce thermostat ne vaut pas très cher et n'est pas compliqué à changer.
Dans ton cas, l'eau n'a pas l'occasion de chauffer correctement. Ce qui, à la longue, peut faire péter le joint de culasse.
Ce thermostat ne vaut pas très cher et n'est pas compliqué à changer.
Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.