28-05-2007, 13:54:57
Merci pour tes souhaits de bienvenue et pour toutes ces explications qui me rassurent.
Effectivement je suis un peu dérouté par le comportement de la voiture : n'ayant jamais eu de 5 cylindres 20 s , j'avais déjà conduit du 6 cylindres ( pas Volvo) coupleux à bas régime.
Dans cette longue rampe plutôt pentue ( 4 ou 5 kms je crois) j'appuyais en 5 ème à 3000 tours et pas grand chose ne se passait quand je voulais accélérer. Mais, quand j'ai passé la 4 ème pour relancer, j'ai eu l'impression d'avoir perdu le pot d'échappement :o tellement ça grondait à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule. Et c'est vrai qu'elle a relancé plutôt bien !! Mais c'est bruyant !!!
Même au ralenti je la trouve un peu bruyante et trépidante ! manque d'habitude sûrement.
En ce qui concerne le clic clic, ça ne dure pas à chaud mais je vais suivre ton conseil et mettre l'additif.
Autre chose : l'aiguille de température eau est longue à monter : une dizaine de kms environ et puis elle reste dans le premier quart et ne va pas plus haut sur route : cela dit je roule tranquille surtout à froid !
Pour ll'allumage , ce qui a été fait:
jeu de câbles d'allumage,têtes de distributeur, rotors de distributeur , bougies :
Prix payé par l'ex proprio: 365 Euros il y a 1 mois.
Motif de la réparation : tourne sur 4 cylindres ( c'est ce qui est écrit sur la facture)
Pour continuer à découvrir ma voiture je vais essayer de lire les éventuels codes défaut : j'ai trouvé un tuto sur ce site et je vais m'y mettre.
Enfin, contrôle technique il y a un mois : vierge.
Un grand merci pour l'accueil et les réponses
Effectivement je suis un peu dérouté par le comportement de la voiture : n'ayant jamais eu de 5 cylindres 20 s , j'avais déjà conduit du 6 cylindres ( pas Volvo) coupleux à bas régime.
Dans cette longue rampe plutôt pentue ( 4 ou 5 kms je crois) j'appuyais en 5 ème à 3000 tours et pas grand chose ne se passait quand je voulais accélérer. Mais, quand j'ai passé la 4 ème pour relancer, j'ai eu l'impression d'avoir perdu le pot d'échappement :o tellement ça grondait à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule. Et c'est vrai qu'elle a relancé plutôt bien !! Mais c'est bruyant !!!
Même au ralenti je la trouve un peu bruyante et trépidante ! manque d'habitude sûrement.
En ce qui concerne le clic clic, ça ne dure pas à chaud mais je vais suivre ton conseil et mettre l'additif.
Autre chose : l'aiguille de température eau est longue à monter : une dizaine de kms environ et puis elle reste dans le premier quart et ne va pas plus haut sur route : cela dit je roule tranquille surtout à froid !
Pour ll'allumage , ce qui a été fait:
jeu de câbles d'allumage,têtes de distributeur, rotors de distributeur , bougies :
Prix payé par l'ex proprio: 365 Euros il y a 1 mois.
Motif de la réparation : tourne sur 4 cylindres ( c'est ce qui est écrit sur la facture)
Pour continuer à découvrir ma voiture je vais essayer de lire les éventuels codes défaut : j'ai trouvé un tuto sur ce site et je vais m'y mettre.
Enfin, contrôle technique il y a un mois : vierge.
Un grand merci pour l'accueil et les réponses
Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)