28-05-2007, 10:03:20
Salut Alain et bienvenue!
Le 2.5l 20s affiche 170ch, c'est vrai que ca impressionne sur le papier, part contre effectivement, comme le souligne leCaptain, il faut aller les chercher très haut dans les tours (mais c'est aussi vrai avec n'importe quel 4 cylindres 16s atmo). Je dirais que cette motorisation a l'avantage d'être très sage en dessous de 3500trs et relativement économique, puis au dela le 4000trs, là , c'est une autre voiture, l'aiguille est rapidement aspirée vers la zone rouge et le moteur commence à sacrement rugir (ainsi que la consommation )
Les descriptifs que tu fais ne m'inquiètes pas. A 130 dans une grosse cote en 5eme, ca fait un petit 3000trs/min, c'est effectivement un peu juste, un petit coup de 4eme pour remonter dans les tours (il faut bien compenser l'absence de turbo...).
Les cliquetis à froid, c'est bien souvent les poussoirs de soupapes, ca ne doit le faire que pendant quelques dizaines de secondes tout au plus et normalement pas à chaud. A la prochaine vidange, mets un additif de marque Bardhal par exemple pour le traitement des poussoir de soupapes (ca se trouve en centre auto).
Sinon, pour ce qui est de l'ODB, il est assez juste, par contre, lorsque tu viens de le remettre à 0 il faut faire un peu plus de 30 km pour avoir une estimation de consommation qui se tienne.
Enfin, une petite remarque, lorsque tu indique que l'allumage est neuf, quelles pièces sont neuves?
Doigt d'allumeur? Tete d'allumeur? Faisceau cylindre - allumeur? Fil bobine - allumeur? Il est important que l'ensemble des fils du faisceau soit neuf. Si le fil bobine - allumeur n'a pas ete changé, ca bride pas mal l'effet des nouvelles pièce en aval de celui-ci. Sachant en plus qu'il trasmet 5 fois plus d'impulsion haute tension que les autres cables du faisceau.
A++
Le 2.5l 20s affiche 170ch, c'est vrai que ca impressionne sur le papier, part contre effectivement, comme le souligne leCaptain, il faut aller les chercher très haut dans les tours (mais c'est aussi vrai avec n'importe quel 4 cylindres 16s atmo). Je dirais que cette motorisation a l'avantage d'être très sage en dessous de 3500trs et relativement économique, puis au dela le 4000trs, là , c'est une autre voiture, l'aiguille est rapidement aspirée vers la zone rouge et le moteur commence à sacrement rugir (ainsi que la consommation )
Les descriptifs que tu fais ne m'inquiètes pas. A 130 dans une grosse cote en 5eme, ca fait un petit 3000trs/min, c'est effectivement un peu juste, un petit coup de 4eme pour remonter dans les tours (il faut bien compenser l'absence de turbo...).
Les cliquetis à froid, c'est bien souvent les poussoirs de soupapes, ca ne doit le faire que pendant quelques dizaines de secondes tout au plus et normalement pas à chaud. A la prochaine vidange, mets un additif de marque Bardhal par exemple pour le traitement des poussoir de soupapes (ca se trouve en centre auto).
Sinon, pour ce qui est de l'ODB, il est assez juste, par contre, lorsque tu viens de le remettre à 0 il faut faire un peu plus de 30 km pour avoir une estimation de consommation qui se tienne.
Enfin, une petite remarque, lorsque tu indique que l'allumage est neuf, quelles pièces sont neuves?
Doigt d'allumeur? Tete d'allumeur? Faisceau cylindre - allumeur? Fil bobine - allumeur? Il est important que l'ensemble des fils du faisceau soit neuf. Si le fil bobine - allumeur n'a pas ete changé, ca bride pas mal l'effet des nouvelles pièce en aval de celui-ci. Sachant en plus qu'il trasmet 5 fois plus d'impulsion haute tension que les autres cables du faisceau.
A++
Back to the Basics...
S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5