17-05-2007, 09:23:44
markentoine a écrit :je vois que la balance penche en faveur de la 850 (855 si c break c ça? car ça l est)...deux photos de cette dernière donc.Bon alors, comme d'hab, les avis subjectifs fusent mais aucun n'est, me semble-t-il, réfléchi.
pour l'entretien, le proprio de la 855 l'a rachetée à des allemands il y a un an et fiat un entretien que je dirais a minima auprès d'un garagiste de sa connaissance m'a-il-dit...
le proprio de la v40 la fait entretenir plus sérieusement niveau mécanique...car coté propreté c pas ça mais pas trop grave
v40 sellerie cuir, clim manuelle, regulateur vitesse, rehausseur enfant intégré (voilà quelques petites précisions)
http://img112.imageshack.us/img112/9291/volvo8552sw4.jpg
http://img257.imageshack.us/img257/6420/volvo8553dl7.jpg
Un an d'utilisation avec un entretien minimal peut avoir abîmé pas mal (je m'avance de façon pessimiste) cette 855, au demeurant splendide extérieurement

Faut être sûr de son kilométrage.
Par contre, de l'autre côté, tu as une voiture de 7 ans, avec 100.000km en moins, et un suivi plus sérieux d'après toi.
Les questions existentielles pour sortir de ce choix cornélien:
- Tu comptes rouler beaucoup? Tu as besoin d'un véhicule qui présente plus "moderne"? Avec "logiquement" moins d'ennuis potentiels? ==> V40.
- Tu comptes rouler très peu? Tu recherches une esthétique fort différente et tu ne crains pas forcément les regards différents? ==> 855.
(avis et réflexion moins subjectifs que "j'aime, j'aime pas" mais quand même un peu subjectifs)
A ajouter: cette 855 est splendide. Pour des fans de VOLVO, ça pèse énormément dans la balance.
Si tu craques aussi, fais des recherches sur son historique. Il pourrait être très louche.
Si qqun a une idée de comment retrouver l'historique d'une bagnole qui vient de nos amis teutons???