14-04-2006, 09:22:45
Moi, ce que j'en disais se résume à ma seule expérience sur une 850 bien pataude.
Les michelin primacy privilégient le confort, le silence et ont un très bon grip sur la route, même humide (pas de différence en fait entre sec et humide). Le pneu idéal de la volvo qui roule gentiment et va loin en toutes circonstances.
RAJOUT:
sur la neige, je connais pas les michelin primacy
ils ont (merde quand même 8.000km!!!) +/- 8.000km et je vois pas d'usure suspecte
je ne conduis jamais de façon sportive...
Le problème d'essayer des pneus, c'est de faire aveuglément confiance à un boudin que l'on ne connaît pas (d'où l'importance de cette rubrique! )
Un exemple par l'histoire d'un pote: son père a un 4x4 et avait décidé de mettre des pneus sensiblement moins chers (me souviens plus de la marque...). Après 5.000km, ses pneus avaient abîmé des pièces dans la direction... Vite changés, un réglage et remplacement des pièces abîmées, un nouveau jeu de pneus à réputation et plus aucun problème...
Donc, voilà , pas évident pas évident!
Les michelin primacy privilégient le confort, le silence et ont un très bon grip sur la route, même humide (pas de différence en fait entre sec et humide). Le pneu idéal de la volvo qui roule gentiment et va loin en toutes circonstances.
RAJOUT:
sur la neige, je connais pas les michelin primacy
ils ont (merde quand même 8.000km!!!) +/- 8.000km et je vois pas d'usure suspecte
je ne conduis jamais de façon sportive...
Le problème d'essayer des pneus, c'est de faire aveuglément confiance à un boudin que l'on ne connaît pas (d'où l'importance de cette rubrique! )
Un exemple par l'histoire d'un pote: son père a un 4x4 et avait décidé de mettre des pneus sensiblement moins chers (me souviens plus de la marque...). Après 5.000km, ses pneus avaient abîmé des pièces dans la direction... Vite changés, un réglage et remplacement des pièces abîmées, un nouveau jeu de pneus à réputation et plus aucun problème...
Donc, voilà , pas évident pas évident!