30-04-2007, 23:00:42
coucou
Culasse
-Alliage de fonte d'aluminium trempée
-Double arbres à cames en tête
-Le vilebrequin entraîne l'arbre à cames d'admission au moyen d'une courroie dentée. Réglage mécanique de la tension de la courroie
-L'arbre à cames d'admission entraîne l'arbre à cames d'échappement au moyen d'une commande à engrenage
-Les arbres à cames portent directement sur la culasse. Les chapeaux de palier sont amovibles.
Quatre soupapes par cylindre
-Deux conduits d'admission séparés par cylindre. La longueur et la forme de chacun des orifices sont différentes
-Les arbres à cames entraînent les soupapes par l'intermédiaire de poussoirs à galets. Ce concept permet de réduire les frottements
-Réglage hydraulique du jeu de soupape
-Gicleur d'injecteur positionné au centre de la chambre de combustion
-Bougies de préchauffage montées à 30°.
Arbres a cames
-Les arbres à cames comportent plusieurs pièces. Les lobes de came et les pignons, par exemple, sont fabriqués séparément puis pressés ensembles dans un arbre creux
-Comparés aux arbres à came de fabrication traditionnelle: il sont plus légers et, différents types de matériaux peuvent être utilisés réduisant ainsi les co�ts de fabrication.
Arbre à cames d'admission
-Actionne la pompe de basse / haute pression directement par l'intermédiaire d'un couplage (couplage d'Oldham).
Arbre à cames d'échappement
-Entraîne la pompe à dépression.
voila rien de plus ....
@+ benoit
Culasse
-Alliage de fonte d'aluminium trempée
-Double arbres à cames en tête
-Le vilebrequin entraîne l'arbre à cames d'admission au moyen d'une courroie dentée. Réglage mécanique de la tension de la courroie
-L'arbre à cames d'admission entraîne l'arbre à cames d'échappement au moyen d'une commande à engrenage
-Les arbres à cames portent directement sur la culasse. Les chapeaux de palier sont amovibles.
Quatre soupapes par cylindre
-Deux conduits d'admission séparés par cylindre. La longueur et la forme de chacun des orifices sont différentes
-Les arbres à cames entraînent les soupapes par l'intermédiaire de poussoirs à galets. Ce concept permet de réduire les frottements
-Réglage hydraulique du jeu de soupape
-Gicleur d'injecteur positionné au centre de la chambre de combustion
-Bougies de préchauffage montées à 30°.
Arbres a cames
-Les arbres à cames comportent plusieurs pièces. Les lobes de came et les pignons, par exemple, sont fabriqués séparément puis pressés ensembles dans un arbre creux
-Comparés aux arbres à came de fabrication traditionnelle: il sont plus légers et, différents types de matériaux peuvent être utilisés réduisant ainsi les co�ts de fabrication.
Arbre à cames d'admission
-Actionne la pompe de basse / haute pression directement par l'intermédiaire d'un couplage (couplage d'Oldham).
Arbre à cames d'échappement
-Entraîne la pompe à dépression.
voila rien de plus ....
@+ benoit
THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322