Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 71 72 73 74 75 Suivant »

?? où est le deuxième arbre à came ??

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
?? où est le deuxième arbre à came ??
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#6
30-04-2007, 23:00:42
coucou
[Image: accd5ml6.jpg]

Culasse
-Alliage de fonte d'aluminium trempée
-Double arbres à cames en tête
-Le vilebrequin entraîne l'arbre à cames d'admission au moyen d'une courroie dentée. Réglage mécanique de la tension de la courroie
-L'arbre à cames d'admission entraîne l'arbre à cames d'échappement au moyen d'une commande à engrenage
-Les arbres à cames portent directement sur la culasse. Les chapeaux de palier sont amovibles.

Quatre soupapes par cylindre
-Deux conduits d'admission séparés par cylindre. La longueur et la forme de chacun des orifices sont différentes
-Les arbres à cames entraînent les soupapes par l'intermédiaire de poussoirs à galets. Ce concept permet de réduire les frottements
-Réglage hydraulique du jeu de soupape
-Gicleur d'injecteur positionné au centre de la chambre de combustion
-Bougies de préchauffage montées à 30°.

[Image: accd52ep8.jpg]

Arbres a cames
-Les arbres à cames comportent plusieurs pièces. Les lobes de came et les pignons, par exemple, sont fabriqués séparément puis pressés ensembles dans un arbre creux
-Comparés aux arbres à came de fabrication traditionnelle: il sont plus légers et, différents types de matériaux peuvent être utilisés réduisant ainsi les co�ts de fabrication.

Arbre à cames d'admission
-Actionne la pompe de basse / haute pression directement par l'intermédiaire d'un couplage (couplage d'Oldham).

Arbre à cames d'échappement
-Entraîne la pompe à dépression.

voila rien de plus ....
@+ benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


Messages dans ce sujet
?? o�¹ est le deuxi�¨me arbre �  came ?? - par t_breizh - 30-04-2007, 19:31:11
?? o�¹ est le deuxi�¨me arbre �  came ?? - par Grog - 30-04-2007, 19:38:27
?? o�¹ est le deuxi�¨me arbre �  came ?? - par Bruno - 30-04-2007, 19:41:57
?? o�¹ est le deuxi�¨me arbre �  came ?? - par t_breizh - 30-04-2007, 19:54:34
?? o�¹ est le deuxi�¨me arbre �  came ?? - par t_breizh - 30-04-2007, 19:56:15
?? o�¹ est le deuxi�¨me arbre �  came ?? - par t4r480 - 30-04-2007, 23:00:42
?? o�¹ est le deuxi�¨me arbre �  came ?? - par t_breizh - 01-05-2007, 07:33:57
?? o�¹ est le deuxi�¨me arbre �  came ?? - par denis - 01-05-2007, 11:26:03
?? o�¹ est le deuxi�¨me arbre �  came ?? - par renardprechant - 01-05-2007, 16:40:23

  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-06-2025, 11:00:44 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.