29-04-2007, 04:54:24
Merci à tous, encore une fois, pour vos messages de bienvenue et vos avis pertinents sur l'exposition du radiateur aux projections de débris.
D'une façon plus générale, je suis de plus en plus satisfait de cette C30 1.6 l essence.
La finition, surtout est irréprochable, l'insonorisation est également très correcte. Même par temps humide, je trouve les liaisons au sol tout à fait satisfaisantes. Ce point était d'interrogation pour moi, car, à force de lire que seuls les Français savaient faire des voitures qui tiennent la route, j'en étais venu à douter.
Je vous rappelle que j'ai été contraint et forçé d'acheter cette voiture sous la menace, ce n'était pas un choix personnel !.
"Je veux ce modèle, avec un moteur à essence, de cette couleur, avec ces options ... " a dit ma femme au vendeur, "mais je ne connais rien aux voitures ... pour les voitures, c'est mon mari qui décide de tout ...". Véridique ! Le mec, il en est pas encore revenu "Je vois bien ..." qu'il a dit pince sans rire.
Mais bon, aux innocents les mains pleines, je crois qu'elle n'a pas fait un mauvais choix.
Ce petit moteur est suffisant pour rouler à 130 km/h, où même pour doubler sur route nationale, à condition de rétrograder.
A propos de ce moteur, justement, j'ai entendu plusieurs sons de cloches: certains disent qu'il est de conception Ford et d'autres assurent qu'il est d'origine Volvo.
Qu'en savez-vous ?
D'une façon générale, croyez-vous que ce petit modèle Volvo bénéficie des qualités de durabilité et de fiabilité dont la marque bénéficie en général ?
Bien sûr, la C30 vient de sortir, mais comme c'est la même voiture que la S40, V50, (habillage mis à part), ça devrait permettre un certain recul.
Encore une petite question ... , (comme dirait ma femme) ...
Doit-on encore "roder" les voitures de nos jours et si oui qu'entend-on par là (4000 tours, 5000 tours maxi, pendant 1000 km, 2000 km ... 5000 km ? ). Bien sûr j'imagine que c'est progressif et variable, mais c'est juste pour avoir un ordre de grandeur.
Merci encore.
Cordialement.
D'une façon plus générale, je suis de plus en plus satisfait de cette C30 1.6 l essence.
La finition, surtout est irréprochable, l'insonorisation est également très correcte. Même par temps humide, je trouve les liaisons au sol tout à fait satisfaisantes. Ce point était d'interrogation pour moi, car, à force de lire que seuls les Français savaient faire des voitures qui tiennent la route, j'en étais venu à douter.
Je vous rappelle que j'ai été contraint et forçé d'acheter cette voiture sous la menace, ce n'était pas un choix personnel !.
"Je veux ce modèle, avec un moteur à essence, de cette couleur, avec ces options ... " a dit ma femme au vendeur, "mais je ne connais rien aux voitures ... pour les voitures, c'est mon mari qui décide de tout ...". Véridique ! Le mec, il en est pas encore revenu "Je vois bien ..." qu'il a dit pince sans rire.
Mais bon, aux innocents les mains pleines, je crois qu'elle n'a pas fait un mauvais choix.
Ce petit moteur est suffisant pour rouler à 130 km/h, où même pour doubler sur route nationale, à condition de rétrograder.
A propos de ce moteur, justement, j'ai entendu plusieurs sons de cloches: certains disent qu'il est de conception Ford et d'autres assurent qu'il est d'origine Volvo.
Qu'en savez-vous ?
D'une façon générale, croyez-vous que ce petit modèle Volvo bénéficie des qualités de durabilité et de fiabilité dont la marque bénéficie en général ?
Bien sûr, la C30 vient de sortir, mais comme c'est la même voiture que la S40, V50, (habillage mis à part), ça devrait permettre un certain recul.
Encore une petite question ... , (comme dirait ma femme) ...
Doit-on encore "roder" les voitures de nos jours et si oui qu'entend-on par là (4000 tours, 5000 tours maxi, pendant 1000 km, 2000 km ... 5000 km ? ). Bien sûr j'imagine que c'est progressif et variable, mais c'est juste pour avoir un ordre de grandeur.
Merci encore.
Cordialement.