28-03-2006, 22:20:33
Avec un étrier grippé le disque n'est pas freiné
Il se peut simplement que les plaquettes soient usées et vu le montage AR sur série 800
Le clinquant métallique retenu par les 2 goupilles entre les plaquettes fait office de butée
c'est l'epaisseur limite d'usure(appelé témoin sonore)
En effet il n'y a pas de témoin électrique sur ces véhicules (aussi bien AV qu'Ar)
Alors mon cher Davy je t'invite à démonter simplement une roue arrière pour contrôle visuel : DIAGNOSTIC
Ca c'était pour l'usure
Mais dans ton cas (remplacement l'année dernière , à moins que tu roules beaucoup) je pense que suite à une immobilisation prolongée les disques soient oxydés
d'ou le bruit
Roule un peu avec de temps en temps des pressions sur la pédale de frein (les plaquettes feront office de papier de verre)
Cela disparait rapidement
Il se peut simplement que les plaquettes soient usées et vu le montage AR sur série 800
Le clinquant métallique retenu par les 2 goupilles entre les plaquettes fait office de butée
c'est l'epaisseur limite d'usure(appelé témoin sonore)
En effet il n'y a pas de témoin électrique sur ces véhicules (aussi bien AV qu'Ar)
Alors mon cher Davy je t'invite à démonter simplement une roue arrière pour contrôle visuel : DIAGNOSTIC
Ca c'était pour l'usure
Mais dans ton cas (remplacement l'année dernière , à moins que tu roules beaucoup) je pense que suite à une immobilisation prolongée les disques soient oxydés
d'ou le bruit
Roule un peu avec de temps en temps des pressions sur la pédale de frein (les plaquettes feront office de papier de verre)
Cela disparait rapidement