25-04-2007, 09:47:14
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Comme je ne sais pas comment inclure des photos dans un message, je ne peux pas vous en "poster", mais vous ne perdez rien, C30 blanche, bas de gamme, aucun accessoire, pas même de jantes alliage.
Ipkiss (et toi, il vient d'où ton pseudo ?) merci pour ta réponse plus circonstanciée.
Plouk m'est venu à l'esprit en lisant les forums Volvo et en voyant la compétence des "forumeurs". A coté, je me suis senti tout bête et tout petit, comme le pauvre Plouk qui passait par là par hasard et qui a vu de la lumière.
La crainte du radiateur exposé, ça doit être un truc de vieux !
Pour ce qui concerne la longévité des voitures actuelles, ta réponse me surprend et m'inquiète à la fois:
Je croyais que la durée de vie moyenne des voitures constituant le parc français était de 17-18 ans et que 7 ans était l'âge moyen des automobiles en circulation en France.
Je croyais que la qualité et la longévité des modèles Volvo serait plutôt supérieure à la moyenne.
Je suis donc perplexe si l'on me dit que chez Volvo on a jugé que ce n'était pas la peine de mieux protéger le radiateur parce que de toutes façons la voiture serait bonne à mettre à la casse dans sept ans.
Surtout si cet état d'esprit s'applique aux autres organes (moteur, direction, freins ...).
J'a gardé ma précédente voiture dix huit ans et ma femme plus de vingt-cinq ans et je n'ai jamais eu de pépin majeur (avec la voiture s'entend) et j'espérais bien en faire autant avec la Volvo, si Dieu me prète vie !
Comme je ne sais pas comment inclure des photos dans un message, je ne peux pas vous en "poster", mais vous ne perdez rien, C30 blanche, bas de gamme, aucun accessoire, pas même de jantes alliage.
Ipkiss (et toi, il vient d'où ton pseudo ?) merci pour ta réponse plus circonstanciée.
Plouk m'est venu à l'esprit en lisant les forums Volvo et en voyant la compétence des "forumeurs". A coté, je me suis senti tout bête et tout petit, comme le pauvre Plouk qui passait par là par hasard et qui a vu de la lumière.
La crainte du radiateur exposé, ça doit être un truc de vieux !
Pour ce qui concerne la longévité des voitures actuelles, ta réponse me surprend et m'inquiète à la fois:
Je croyais que la durée de vie moyenne des voitures constituant le parc français était de 17-18 ans et que 7 ans était l'âge moyen des automobiles en circulation en France.
Je croyais que la qualité et la longévité des modèles Volvo serait plutôt supérieure à la moyenne.
Je suis donc perplexe si l'on me dit que chez Volvo on a jugé que ce n'était pas la peine de mieux protéger le radiateur parce que de toutes façons la voiture serait bonne à mettre à la casse dans sept ans.
Surtout si cet état d'esprit s'applique aux autres organes (moteur, direction, freins ...).
J'a gardé ma précédente voiture dix huit ans et ma femme plus de vingt-cinq ans et je n'ai jamais eu de pépin majeur (avec la voiture s'entend) et j'espérais bien en faire autant avec la Volvo, si Dieu me prète vie !