10-04-2007, 12:38:10
Su ma V70 avec le même moteur que la S60, j'ai dû changer la biellette de barre stabilisatrice à mes frais (il y a eu une campagne de rappel constructeur, mais ma voiture n'en faisait pas partie) puis les silent-blocs de train AV gauche (chez Volvo, ils préconisent le triangle complet) ainsi que les amortisseurs. 100 000 km pour des amortisseurs ne me semblent pas énorme, mais certaines Française doivent les changer à 60 000 km. Un réglage du train AV et c'est reparti.
Ce qui n'est pas normal, c'est que ce véhicule a passé un contrôle technique et que rien n'a été vu. De plus, un vrai professionnel prendrait une partie des frais à sa charge, voire tous (à ce moment-là, c'est un "bon" professionnel).
Ne pas oublier qu'effectivement sur certaines Volvo, les amortisseurs ne sont changés qu'après 200 000 km, et cela n'est pas exceptionnel. Pour autant, changer des amortisseurs AV à 100 000 km me semble logique. Cependant, si ces amortisseurs ont tardé à être changés, tout le train roulant en a subi les mauvaises contraintes, et donc s'est dégradé très vite.
Ce qui n'est pas normal, c'est que ce véhicule a passé un contrôle technique et que rien n'a été vu. De plus, un vrai professionnel prendrait une partie des frais à sa charge, voire tous (à ce moment-là, c'est un "bon" professionnel).
Ne pas oublier qu'effectivement sur certaines Volvo, les amortisseurs ne sont changés qu'après 200 000 km, et cela n'est pas exceptionnel. Pour autant, changer des amortisseurs AV à 100 000 km me semble logique. Cependant, si ces amortisseurs ont tardé à être changés, tout le train roulant en a subi les mauvaises contraintes, et donc s'est dégradé très vite.