Univers-volvo

Version complète : Ma S60 2.4l summum
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Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je souhaitais me présenter succintement...

Je suis volvoiste depuis 8 mois maintenant, il faut dire que j'en suis très fier.
Ma première volvo est donc une S60 2.4l summum de 2001 qui totalise 90000 kms. Au départ j'avais souhaité commancer par une 240 mais ma femme n'accrichait pas avec les formes très carréeesde cette auto... et nous sommes tombé d'accord sur la S60 quie est une magnifique auto.

Voici donc mon fidèle destrier

[Image: dcam0040_1.jpg]



[Image: dcam0035.jpg]



[Image: 1081182_1.jpg]



[Image: 1081181.jpg]



Smile Cool
Aïe aïe aïe!!!
Moi, je l'adore, c'te titine!
Cool

C'est pile poil celle de mon paternel avant son poêle à mazout D5!
Big Grin

Bienvenue!
Scusez pour les fautes d'orthographe, je ne me suis pas relu. Tongue
Wink dsl j'ai fait doublon sur ton post dépannage Big Grin


Alors RE- BIENVENUE sur UV Wink
à toi et ta belle Smile

J'espère que l'on sera à la hauteur de tes attentes Wink

BL
Bienvenue sur UV
Oh un 13 dans la neige Big Grin
Salut l'ami de Marseille ou du moins de son département.

Bienvenue ici et meme si j'ai qu'une maigre connaissance des moteurs essence, je peux t'assurer que ce forum te comblera tant sur le plan technique que sur le plan de la convivialité.
Yo Man, Vive UV Spirit Cool
bonjour fredox et bienvenue a toi sur UVC
je te souhaite une bonn découverte de notre petit espace convival en ligne Wink
tres belle auto evidemment ... la combinaison ext/int au niveau des couleurs est très réussie !
Bienvenue ici et bon surf Smile
Merci pour votre accueil , j'attends avec impatience une rencontre dans le Sud Est, histoire de mettre des têtes sur des pseudos Wink et de discuter entre passionnés.

riding spirit Cool
de plus en plus de membres aimeraient un ptit meeting dans le sud est ... faudrait serieusement y reflechir !
une bonne ame pour s'occuper d'organiser ca (avec l'accompagnement du club) ?
Je veux bien filer un coup de main à l'organisation, vu que je commence à comprendre le truc Wink
Si quelqu'un est chaud prévoir un long délais pour tout organiser (au moins 6 mois) et d'un point de vue légal je dirais même 8 mois !! Smile
Bienvenue à toi Freddox
Bon forum et tu vas vite te rendre compte de la convivialité de tous ses membres !

Pour une rencontre dans le sud est : JE SUIS PARTANT
j'y suis régulièrement
(Lyon - Grenoble - Annecy - Valence - et autres .... dans ce périmètre)
Il y a pas mal de membres dans cette région § SmileSmile
Bienvenue et bon surf sur UV !! Cool
Cela fait maintenant 14 mois et 20000kms que je possède ma S60 et je vous propose donc un petit bilan rapide.

Le temps passe et je ne suis vraiment pas déçu par cette voiture, ses qualités routière sont indéniables et le plaisir est toujours présent.
Cependant je pense qu'il vaut mieux l'acheter après 100000 kms si on veut éviter le changement des pièces d'usures d'un seul coût (bien que cela dépende du style de conduite).
En fait durant cette courte période j'en suis à plus de 1000 euros de frais, révision incluse.
En détail :
- contrôle code défauts... 120�
- révision 350 �
-changement disques + plaquettes avant + biellettes de barre stabilisatrice 500 â?¬
- vidange pour changement d'huile suite à une consommation excessive d'huile 80�
- amortisseurs arrière 200 �

reste à faire :
-amortisseurs avant 500 â?¬
- silents bloc de traiangle de suspension ?
- disques et plaquettes arrière environ 300 �.

Autant dire que c'est pas vraiment l'extase à ce niveau. Si on ajoute à cela le fameux problème de conso d'huile qui tent à diminuer du fait de l'huile 10w40 qui m'a créé pas mal d'inquiétudes...(je suis un cas isolé apparement) Mais ce ne sont que pièces d'usures il est vrai.

D'autre part, les côtés arrondies de la voiture l'expose aux coups de portières, la titine est pas mal décorée à ce niveau... Du coup je laisse tomber la carrosserie pour le moment car de toute façon on ne peut rien y faire.

Voilou Smile
Bilan plutôt pôsitif mais bon quand on roule dans une belle voiture comme ça, faut s'attendre à un entretien pas donné. Tant qu'on peut se le permettre autant en profiter. Wink
vraiment superbe:lol:
Bienvenue a toi et a ta S60

Je vois que visiblement les probleme de train avant sur les traction sont identique depuis la 850

Soit un train avant a refaire entre 95000 et 120000 km

Et toujours la meme solution de Volvo il change petit a petit les pieces

mais font tripler la facture main d'ouevre au final.

puissque pour changer les amorto et les coupelle faut demonter les bielettes
va voir chez FCCROTON pour le prix des pieces tu va surement alluciné de la difference de cout entre eux et volvo france pour des pieces de meme provenance.

Pour les disque et plaquettes les prix sont tres competitif
exemple pour ta S60 sur fcgroton via ebay (kit dispo)
VOLVO S80 / S60 / V70 Brake Kit
[Image: 5f741bbe3.jpg]


This auction is for the following:

Front Brake Pad Set (Manufactured by Mintex) List 68.56

Rear Brake Pad Set (Manufactured by Mintex) List 64.85

Front Brake Discs (Manufactured by BREMBO) List 107.22 each

Rear Brake Discs (Manufactured by BREMBO) List 67.53 each

That is a total list price of 482.91 (This is what you would pay at a Volvo Dealer)



prix de l'ensemble :US $239.99


Les lien
groton sur EBAY
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-VOLVO-S80-S60-V70-1999-2004-Brake-Kit_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33564QQihZ015QQitemZ250053868918QQtcZphoto

Site groton:
http://www.fcpgroton.com/volvo.htm
Je sais qu'en achetant les pièces par mes soins la facture sera moins élevée, mais reste à trouver quelqu'un pour les installées. Je ne pense pas que les garagistes acceptent. Sad
Faut tomber sur un mécano qui accepte de faire ça au "black"!! pas évident!:/
sa se trouvent sans trop de probleme.
Perso le mien s'en foue il gagne 5% sur les pieces Volvo France donc aucun interet pour lui

je lui fournie donc les pieces et ont s'arrange pour ses 5% c'est pas du black j'ai une facture et cela me coute l'intervention en main d'oueuvre facturé 45� l'heure.

Au depart je lui est demander un devis pour l'allumage et je lui est montrer le devis pieces Fc groton que j'avais je lui est dit que si il me faisait les pieces a ce prix la il avaait le boulot sinon je verais allieurs. Il a d'abord refuser puis apres un petit moment il est revenue a la charge en me demandant ou j'en etais pour l'allumage je lui est dit que c'etait fais que je l'avais fais moi meme avec les pieces acheter chez groton il m'a demander a voir la facture et la ma proposer de monter les prochaines pieces que j'achetatais. Il a dans sa clientele 4 autres volvo pour l'instand et reguliererement il me demande des prix poir ses voitures ses ces clients qui les achetent directement.
Smile

Tamenta !

+1 > cptcook56 : le bon sens !

cptcook56 a écrit :Et toujours la meme solution de Volvo il change petit a petit les pieces

mais font tripler la facture main d'ouevre au final.

puissque pour changer les amorto et les coupelle faut demonter les bielettes
va voir chez FCCROTON pour le prix des pieces tu va surement alluciné de la difference de cout entre eux et volvo france pour des pieces de meme provenance.
Fait rénover ton train avant en intégralité, pas seulement les éléments de suspension.
Ou tu sera quite pour retouner au garage dans quelques mois, pour changer les paliers et platines de suspension (Strut Mounts & Spring Seats, chez FCP Groton) avec une paire de cartouches Mc Pherson de chez KONI à $318 ou le nec +, une paire de BILSTEIN à $430 : il n'y a rien de mieux pour monter au village !

Quant à être rebelle, autant refuser le hold-up que Volvo (France) a planifié sur ton portefeuille ! Cool
Je ne veux pas généraliser, bien sûr...
Y a des mécanos très bien chez Volvo ! Big Grin

Alè !
même problème chez nous! la S60 2.4LT de mon compagnon charly113, connait le même genre de déboires concernant le train avant (et 2050,53 euros de devis!). l'avantage pour nous c'est qu'on l'a achetée dans un garage avec une garantie mais qui ne fonctionne que si ces pièces cassent. on a donc fait appel à un expert pour vice caché car on l'a achetée à peine 4 mois avant que les problèmes soient détectés. je ne sais pas si ce sont toutes les tractions car ma S40 T4 a plus de 140 000km au compteur et ne pose aucun problème de ce type. mais comme dit le mécano de volvo près de chez nous "faut pas comparer, c'est pas du tout le même train avant"; et oui moi c'est un châssis sport, c'est ça qui fait la différence! mon compagnon sera content de savoir qu'il est pas le seul avec ces problèmes là, d'autant qu'il a vainement cherché si d'autres étaient concernés! ceci dit, pour avoir eu de vieilles voitures d'autres marques avant, j'ai jamais eu de train avant dans cet état à un kilométrage si faible (moins de 120 000) mais ça n'a l'air d'étonner personn ici...
et pour parler des mécanos volvo, il y en a des très bien et d'autres moins bien c'est sûr! on en connaît deux. je dirais de l'un: "no comment" parce que c'est genre plummage complet! l'autre, très honnete mais je trouve qu'il faut être prudent en disant d'éviter au maximum les entretiens chez volvo (ou autres) car si on compte revendre sa voiture, ou même en cas d'accident grave, les factures sont essentielles dans le prix de vente ou pour l'estimation de l'expert! alors moi je suis pas expert, on fait quelques petites choses en dehors du garage volvo et même si je compte pas revendre la mienne et le mener au cimetière des autos (dans très très très longtemps), quand on a une voiture qui a de la valeur, faut pas faire n'importe quoi sous peine de le payer! chacun fait ce qu'il veut moi je pense qu'il faut faire avec volvo et tester les differents garages de la marque c'est tout! nous on sait où aller et c'est loin ( pas toujours facile avec le travail mais il faut ce qu'il faut!)
Su ma V70 avec le même moteur que la S60, j'ai dû changer la biellette de barre stabilisatrice à mes frais (il y a eu une campagne de rappel constructeur, mais ma voiture n'en faisait pas partie) puis les silent-blocs de train AV gauche (chez Volvo, ils préconisent le triangle complet) ainsi que les amortisseurs. 100 000 km pour des amortisseurs ne me semblent pas énorme, mais certaines Française doivent les changer à 60 000 km. Un réglage du train AV et c'est reparti.
Ce qui n'est pas normal, c'est que ce véhicule a passé un contrôle technique et que rien n'a été vu. De plus, un vrai professionnel prendrait une partie des frais à sa charge, voire tous (à ce moment-là, c'est un "bon" professionnel).

Ne pas oublier qu'effectivement sur certaines Volvo, les amortisseurs ne sont changés qu'après 200 000 km, et cela n'est pas exceptionnel. Pour autant, changer des amortisseurs AV à 100 000 km me semble logique. Cependant, si ces amortisseurs ont tardé à être changés, tout le train roulant en a subi les mauvaises contraintes, et donc s'est dégradé très vite.
pour nous, le professionnel (qui n'est pas de marque volvo) ne veut rien savoir mais notre assistance juridique lui explique, constat d'expertise à l'appui! on espère que ça va les faire changer d'attitude. ce ne sont pas les amortisseurs qui sont mort sur la nôtre mais les coupelles (entre autres) et comment peut on accepter un ct vierge en juin et un tel état (immobilisée par l'expert) en octobre? nous on pense à de la malveillance du garage vendeur et entente avec le centre de controle technique!
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