12-04-2006, 17:03:21
Ca c'est du décortiqué, congrats !!
Juste deux petits correctifs à ton exposé Knut : côté auto, la première injection (mécanique) de "série" se trouve sous le capot des Mercedes 300SL (le modèle dit "Gullwing") en 1954, même si on trouve déjà des alimentations par injection dès 1949 sur les Offenhauser (mais dont l'usage restait limité aux circuits yankees); quant aux Triumph, les premières a être équipées de l'injection (Lucas) furent la TR6 ainsi que la 2.5 PI (qui il est vrai, reprenait la carrosserie de la 2000 - dont j'ai possédé un exemplaire), en 1969.
Juste deux petits correctifs à ton exposé Knut : côté auto, la première injection (mécanique) de "série" se trouve sous le capot des Mercedes 300SL (le modèle dit "Gullwing") en 1954, même si on trouve déjà des alimentations par injection dès 1949 sur les Offenhauser (mais dont l'usage restait limité aux circuits yankees); quant aux Triumph, les premières a être équipées de l'injection (Lucas) furent la TR6 ainsi que la 2.5 PI (qui il est vrai, reprenait la carrosserie de la 2000 - dont j'ai possédé un exemplaire), en 1969.