excusez moi d'intervenir , mais je voudrais juste rebondire sur un des propos d'Arthur
Je ne prononcerais pas un mot sur le reste, et je vous prie de bien vouloir m'excuser si ma demarche agace, ce n'est pas le but.
J'ai parfois la même reflexion de mes clients "ma secretaire fait de même" "ma fille de trois fait mieux"�
(Je travail dans la communication) Dans ce cas la j'ai un peu envie de répondre : ben demandez lui et foutez moi la paix alors.
Mais ca ne serais pas productif. Je pense Arthur que c'est ta jeunesse qui parle ainsi qu'une certaine meconnaissance.
Je ne jugerais pas de savoir si le nettoyage d'un boitier papillons coute oui ou non 100 euro ou si cela a bien resolu la panne.
mais sache seulement que dans le prix tu a a prendre en compte
- le savoir (diagnostique, savoir faire)
- les années de formations du personnel qualifié (tres hautement)
- les années d'experience du même personnel
- la qualité du service (supposé, je ne sais rien de la realité)
- la prise en charge du véhicule
- la rareté (volvo ne court pas les rues)
- le besoin tout simple de gagner de l'argent sur l'operation
- j'en oublie surement.
Pour t'aider a mieux comprendre je vais te raconter une petite histoire sur picasso (le peintre, pas la voiture
)
De mémoire
Un jour qu'il faisait des croquis à central parc (new york), une riche dame passe avec son chien.
Elle le reconnais et s'extasie, "oOOhh Monsieur picasso, c'est vous !! je vous admire. Je vous en supplie, faite un dessin de mon chien s'il vous plait, je vous pairais"
Le peintre accepte et s'execute et en 3 coup de crayons esquisse le chien sur une feuille.
Il tend la feuille " voila, cela fera 5000 dollards"
La dame est outrée
"comment ?! si cher pour 3 coup de crayon en 20 secondes ! ? c'est hors de prix !
Et Picasso repond simplement : "Mais madame, vous payez pour 30 ans de travail".
Car c'est les 30 ans de labeur et de travail qui lui ont permis de réaliser ce dessin en 20 seconde.
Je ne prononcerais pas un mot sur le reste, et je vous prie de bien vouloir m'excuser si ma demarche agace, ce n'est pas le but.
Citation :Enfin rouler à l'économe oui, mais payer 100� pour souffler dans un boitier papillon, çà je peux le faire moi même! rollje reviens sur ceci.
J'ai parfois la même reflexion de mes clients "ma secretaire fait de même" "ma fille de trois fait mieux"�
(Je travail dans la communication) Dans ce cas la j'ai un peu envie de répondre : ben demandez lui et foutez moi la paix alors.
Mais ca ne serais pas productif. Je pense Arthur que c'est ta jeunesse qui parle ainsi qu'une certaine meconnaissance.
Je ne jugerais pas de savoir si le nettoyage d'un boitier papillons coute oui ou non 100 euro ou si cela a bien resolu la panne.
mais sache seulement que dans le prix tu a a prendre en compte
- le savoir (diagnostique, savoir faire)
- les années de formations du personnel qualifié (tres hautement)
- les années d'experience du même personnel
- la qualité du service (supposé, je ne sais rien de la realité)
- la prise en charge du véhicule
- la rareté (volvo ne court pas les rues)
- le besoin tout simple de gagner de l'argent sur l'operation
- j'en oublie surement.
Pour t'aider a mieux comprendre je vais te raconter une petite histoire sur picasso (le peintre, pas la voiture

De mémoire
Un jour qu'il faisait des croquis à central parc (new york), une riche dame passe avec son chien.
Elle le reconnais et s'extasie, "oOOhh Monsieur picasso, c'est vous !! je vous admire. Je vous en supplie, faite un dessin de mon chien s'il vous plait, je vous pairais"
Le peintre accepte et s'execute et en 3 coup de crayons esquisse le chien sur une feuille.
Il tend la feuille " voila, cela fera 5000 dollards"
La dame est outrée
"comment ?! si cher pour 3 coup de crayon en 20 secondes ! ? c'est hors de prix !
Et Picasso repond simplement : "Mais madame, vous payez pour 30 ans de travail".
Car c'est les 30 ans de labeur et de travail qui lui ont permis de réaliser ce dessin en 20 seconde.
V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi