12-03-2007, 07:48:44
plus ca va et ... plus je me dis qu'il vaut mieux mettre 3 ou 4000 euros dans une brique parfaite que d'en acheter une tres moyenne a 500 qui coutera 5000 pour etre nickel.
Et je dis 5000, c'est pas chez volvo et c'est sans la main d'oeuvre : ca grimpe vite. En regardant juste le prix des pieces qui sont le plus souvent a changer sur nos briques de 20 ans et/ou 300 000 kms :
Un OD en E/S a 1000 euros, 4 vrais pneus pour 600 euros, les freins a refaire disques et etriers (souvent ca se grippe vers 300 000), allez hop, 900 euros, 1000 avec les plaquettes et le liquide de frein, 4 amortisseurs, de 300 a 800 euros selon que ce soit des nivomats ou non, on est deja a 3000 - 3500, y'a pas de main d'oeuvre, faut tout faire soi meme pour ne lacher QUE ce prix la et ca suppose que tout le reste soit nickel.
Hors, y'a souvent sur ces modeles un alternateur ou un demarreur qui montre des signes de faiblesses, les 3/4 des silentblocs des trains a changer, un embrayage parfois, un joint de culasse et pas forcement que pour les diesel, les pompes a essence et pourquoi pas quelques durits (ca coute la peau des fesses sur 700), la ligne d'echappement un peu pourrie, une cremaillere de direction (fragile sur 700 y parait) et evidemment, tous les filtres, toutes les vidanges, et l'allumage (bougies, doigt, tete d'allumeur, cables).
voila voila ...
Alors y'en a plein qui vont dire que les briques c'est increvable. Ca fait bien, lors des apéritifs dinatoires, de dire qu'on a une voiture "d'origine" de 250 000 kms. Mais ce "d'origine" ne veut souvent pas dire grand chose
sans oublier que, nombreux sont ceux qui passent sous silence la moitié des reparations qu'il font pour ne pas se taper la honte ou pour ne pas se retrouver en dissonance cognitive
genre d'un coté j'ai une voiture que je definis comme increvable, de l'autre elle me coute un paquet de sous a maintenir nickel 
on s'etait penché sur la question avec coincoin quand il voulait acheter sa turbobrick et, en fait, les tres belles briques a vendre, y'en a vraiment peu. Parce que les gens qui y mettent plein de sous pour la rendre nickel, ils les gardent !!
Apres, tout le monde ne veut pas forcement une auto nickel. A chacun de voir
Si la tienne est nickel, a 2200, elle est carrement donnée !!
Et je dis 5000, c'est pas chez volvo et c'est sans la main d'oeuvre : ca grimpe vite. En regardant juste le prix des pieces qui sont le plus souvent a changer sur nos briques de 20 ans et/ou 300 000 kms :
Un OD en E/S a 1000 euros, 4 vrais pneus pour 600 euros, les freins a refaire disques et etriers (souvent ca se grippe vers 300 000), allez hop, 900 euros, 1000 avec les plaquettes et le liquide de frein, 4 amortisseurs, de 300 a 800 euros selon que ce soit des nivomats ou non, on est deja a 3000 - 3500, y'a pas de main d'oeuvre, faut tout faire soi meme pour ne lacher QUE ce prix la et ca suppose que tout le reste soit nickel.
Hors, y'a souvent sur ces modeles un alternateur ou un demarreur qui montre des signes de faiblesses, les 3/4 des silentblocs des trains a changer, un embrayage parfois, un joint de culasse et pas forcement que pour les diesel, les pompes a essence et pourquoi pas quelques durits (ca coute la peau des fesses sur 700), la ligne d'echappement un peu pourrie, une cremaillere de direction (fragile sur 700 y parait) et evidemment, tous les filtres, toutes les vidanges, et l'allumage (bougies, doigt, tete d'allumeur, cables).
voila voila ...
Alors y'en a plein qui vont dire que les briques c'est increvable. Ca fait bien, lors des apéritifs dinatoires, de dire qu'on a une voiture "d'origine" de 250 000 kms. Mais ce "d'origine" ne veut souvent pas dire grand chose



on s'etait penché sur la question avec coincoin quand il voulait acheter sa turbobrick et, en fait, les tres belles briques a vendre, y'en a vraiment peu. Parce que les gens qui y mettent plein de sous pour la rendre nickel, ils les gardent !!
Apres, tout le monde ne veut pas forcement une auto nickel. A chacun de voir

Si la tienne est nickel, a 2200, elle est carrement donnée !!
Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium