Univers-volvo
240 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : 240 (/showthread.php?tid=3085)



240 - jmmagny - 11-03-2007

Bonjour,
Je suis intéressé par une 240 break de 1991, 111 ch, 99.000 km, 2.200 E.
Ce serait ma première VOLVO ( j'y pense depuis longtemps ). Comme je rénove une ancienne, elle serait pratique pour transporter mes pièces.
Est-ce un bon coup, y-a t'il des précautions à prendre ?
Merci d'avance. Jean-Marie.


240 - Trondheim - 11-03-2007

Bienvenue par ici ! Smile
Ca à l'air sympa, ton occase. Si elle est en bon état, je dirais que c'est honnête. Mais d'autres ici sauront mieux te renseigner.


240 - miniac007 - 11-03-2007

Salut bienvenue. Un peu cher, mais justifié si elle est nickel.


240 - renardprechant - 12-03-2007

plus ca va et ... plus je me dis qu'il vaut mieux mettre 3 ou 4000 euros dans une brique parfaite que d'en acheter une tres moyenne a 500 qui coutera 5000 pour etre nickel.

Et je dis 5000, c'est pas chez volvo et c'est sans la main d'oeuvre : ca grimpe vite. En regardant juste le prix des pieces qui sont le plus souvent a changer sur nos briques de 20 ans et/ou 300 000 kms :
Un OD en E/S a 1000 euros, 4 vrais pneus pour 600 euros, les freins a refaire disques et etriers (souvent ca se grippe vers 300 000), allez hop, 900 euros, 1000 avec les plaquettes et le liquide de frein, 4 amortisseurs, de 300 a 800 euros selon que ce soit des nivomats ou non, on est deja a 3000 - 3500, y'a pas de main d'oeuvre, faut tout faire soi meme pour ne lacher QUE ce prix la et ca suppose que tout le reste soit nickel.

Hors, y'a souvent sur ces modeles un alternateur ou un demarreur qui montre des signes de faiblesses, les 3/4 des silentblocs des trains a changer, un embrayage parfois, un joint de culasse et pas forcement que pour les diesel, les pompes a essence et pourquoi pas quelques durits (ca coute la peau des fesses sur 700), la ligne d'echappement un peu pourrie, une cremaillere de direction (fragile sur 700 y parait) et evidemment, tous les filtres, toutes les vidanges, et l'allumage (bougies, doigt, tete d'allumeur, cables).
voila voila ...

Alors y'en a plein qui vont dire que les briques c'est increvable. Ca fait bien, lors des apéritifs dinatoires, de dire qu'on a une voiture "d'origine" de 250 000 kms. Mais ce "d'origine" ne veut souvent pas dire grand chose Tongue sans oublier que, nombreux sont ceux qui passent sous silence la moitié des reparations qu'il font pour ne pas se taper la honte ou pour ne pas se retrouver en dissonance cognitive Big Grin genre d'un coté j'ai une voiture que je definis comme increvable, de l'autre elle me coute un paquet de sous a maintenir nickel Tongue

on s'etait penché sur la question avec coincoin quand il voulait acheter sa turbobrick et, en fait, les tres belles briques a vendre, y'en a vraiment peu. Parce que les gens qui y mettent plein de sous pour la rendre nickel, ils les gardent !!

Apres, tout le monde ne veut pas forcement une auto nickel. A chacun de voir Wink

Si la tienne est nickel, a 2200, elle est carrement donnée !!


240 - Tidji67 - 12-03-2007

+1 avec renardprêchant Wink

Par contre une petite présentation de ta personne dans la section "vie des membres-présentation" serait sympathique.

As tu des photos de cette 245 ?


240 - jmmagny - 12-03-2007

Salut à tous. Je suis le petit nouveau, depuis hier soir. Si je m'étais connecté à votre site un jour plus tôt, je serais l'heureux propriétaire d'une 240 b en bel état, mais elle est partie. Alors je cherche.
Mon profil : 56 ans, retraîté Police, fou des bagnoles. Je restaure une MGB GT a vec deux copains. C'est l'occasion qui m'a fait choisir ce modèle, et aussi le fait que l'un des copains en possède trois ( des M.G. ) Sinon, je roule dans une Fiesta bien brave, mais c'est pas le panard !


240 - Baronletto - 12-03-2007

Wink salut, dans la section présentation ? Big GrinBig Grin
On es chiant, je sais Big GrinBig Grin

Pour une belle 240 faut prendre son temps et attendre le bon moment.


240 - jmmagny - 12-03-2007

J'ai cherché la section " présentation d'un membre ", mais pas facile à trouver ...


240 - Bruno - 12-03-2007

Citation :J'ai cherché la section " présentation d'un membre ", mais pas facile à trouver ...
Excellent ami retraité
Nous t'accueillons avec plaisir !!!!!
Nous aimons les passionnés

Bruno


240 - Baronletto - 12-03-2007

Wink je comprend, et on reste indulgent Wink

c'est par là Smile
http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15