16-04-2026, 23:00:52
(16-04-2026, 07:08:17)Freid a écrit : Salut,
Comme je ne suis pas aussi extremiste que Vadelacaisse, que je n'ai pas de pont, donc que je fais tous mes travaux auto au sol, ce depuis maintenant plus de 45 ans, j'utilise une autre méthode qui ne m'a jamais mise en difficulté.
Je trouve toujours les empilages précaires et pas assez sécu à mon goût.
Je fais de la façon que tu as décrite dans un message plus haut :
Pré-serrage avec les moyeux posés sur le cric, puis serrage en levant l'auto.
De toute façon, lors de changement de triangle, mes autos passent ensuite en réglage géométrie chez un pro sur le pont.
Il est donc facile de vérifier le serrage au couple lors de cette intervention.
Et jamais eu de problème de longévité (si les silent blocs montés sont de qualité)
Merci Freid pour ton passage.
Effectivement, les empilages précaires, je ne suis pas fan non plus.
Ayant reçu le EA aujourd'hui, si on résume pour les 2 boulons de liaison triangle/berceau:
L'EA dit qu'il faut serrer roues au sol, en faisant préalablement tanguer l'auto.
Le Haynes, si je comprends bien, spécifie simplement de bien abaisser l'auto sur ses roues, sans autres précaution et de serrer ensuite.
Je ne vais pas avoir le choix en fait, je pense m'orienter vers la méthode qu'utilise Ben de FCP Euro:
https://www.youtube.com/watch?v=teAcFHVA...x=11&t=11s
Bon, pas moyen de faire tanguer, mais en poussant par en dessous la fusée vers le haut avec un cric, jusqu' à temps que l'auto se soulève, le triangle se retrouve bien dans la même configuration de travail que lorsque l'auto appuie dessus via la roue.
Ce n'est certes pas idéal, mais je ne vois pas mieux avec mes moyens.
Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 196000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 246000 kms