25-03-2026, 07:42:45
(24-03-2026, 20:38:25)vadelacaisse a écrit : Des pneus anciens deviennent durs. C'est peut-être plus sensible pour des pneus low-cost.
Ton dos est peut être devenu fragile
Mes pneus 4 saisons ont moins de deux ans et 40000 kms. Pas des bouts de bois donc.

Un truc que j'avais oublié: mes silentblocs de barre stabilisatrice (avant et arrière) sont d'origine...
J'avais voulu cet hiver remplacer les avants en même temps que les biellettes: dix minutes de plus de boulot me suis-je dit!

Mais quand j'ai vu qu'il fallait abaisser le berceau, j'ai laissé tomber.

J'ai vérifié hier, mes écrous de coupelles arrières sont bien serrés. Elles font bien clonk et bougent sous la main à la compression arrière.
Faut que je retourne sous l'auto pour identifier le léger clonk sous l'arrière quand je la mets en roulis à l'arrêt.
A-priori je partirais déjà sur un remplacement des coupelles arrières et tous les silentblocs de barre stabilisatrice.
Reste à savoir si je le fais faire pour plus de rapidité ou si je tente moi-même...
Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 196000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 246000 kms