28-01-2026, 06:04:29
(27-01-2026, 22:24:48)Vincevolvo a écrit : C dingue que ce probleme revienne tout le temp tu as pas de code default a la valise diag?
Si c'est ce que j'ai dit plus haut : incohérence entre température entrée et sortie => catalyseur détérioré. Je une considère pas que c'est "un problème qui revient tout le temps". A l'origine il y avait un FAP en partie colmaté et fissuré que j'ai essayé de sauver par un nettoyage chimique. J'ai essayé. N'oublie pas non plus que je fais du préventif. Pour le conducteur lambda, il n'y a aucun défaut au tableau de bord de la voiture et tout va bien.
Pour les aiatola du c'était mieux avant, rappelez vous qu'à aucun moment je n'ai dit que les P3 était plus fiables que les précédentes Volvo. Je vais considérer ce sarcasme comme une crainte de tout ce qui est nouveau
Un FAP rajoute bien entendu un point de non fiabilité supplémentaire par rapport à une absence de FAP. Il ne faut pas tirer de conclusion de mon cas unique. Le précédent propriétaire a eu la mauvaise idée de s'orienter vers une Volvo diesel fapée pour ne faire que des petits trajets et 10000 km/an pendant 2 ans. Un mauvaise usage n'est pas à considérer comme un problème de fiabilité, surtout quand on inflige ça à près de 300000 km. En dehors de ça je vois rarement des V70 avec les FAP changés.
V70 D3/D4 2013