11-04-2006, 21:20:30
Puisquâ??on évoquait la guerre aérienne, petit coup dâ??Å?il au solâ?¦ Carbusâ?¦ Carburateurs simple corps en général, basiques à très complexes, bénéficiant tous du bon vieux principe Venturiâ?¦ soit la dépression induite dans une canalisation tangentant un flux dépressionnaire, afin de pulvériser le combustible liquide, sachant que le gazéifier est lâ??idéal.
Le GPL existe dâ??ailleurs déjà , aux états unis, DEPUIS 1912 , mais on lassera Grog nous expliquer tout ça.
http://www.cfbp.fr/?p_idref=776
Sâ??il le faut, on verra les carbus, mais franchement, sur les VOLVO, Ã part lâ??admirable Zentih Stromberg et les SUâ?¦.je dois soulever le capot de la 544 pour trouver un carbu classique, et le TP21.
Quelques Mercédes avec compresseur, je parie sur des injections, mais câ??est à vérifier.
Le matériel Allemand est un source dâ??émerveillement pour les techniciens, mais ça donne encore mauvais genre.
On passe.
Sous lâ??eau, des DIESEL turbo compressé pour tous, mais alors sur merâ?¦â?¦â?¦. jâ??ai honteâ?¦
Chaudières à vapeurs !
Lors du plus GROS conflit mondial, notre MARINE, la plus puissante du monde en 1939, doit prévoir 12h00 avant, le démarrage du Richelieu, et pas mieux pour les autres.
Au charbon !
Un cousin de mon père était à Toulonâ?¦ Quand les Allemands ont violé le traité de non agression de la Marine en zone libre, quâ??avait sauvé le Maréchal, et que la marine, toujours obéissante à lâ??autorité supérieure jusquâ??à lâ??aveuglement, refusait de laisser à des â?¦ANGLAIS ben, restait plus quâ??une chose à faireâ?¦.. saborder.
En fin de guerre, outre les injection de Méthanol sur les Messerschmitt, on sait que les Allemands avaient mis au point les premiers avions à réactions opérationnel. Me 262 par exemple. ( En nous piquant au passage, les premiers protos au moment de lâ??invasion ).
Revenons à nos injections doncâ?¦ qui jusquâ??en 1950, sont lâ??apanage des avions et voitures de courses, américains uniquementâ?¦
lâ??Europe est en cendresâ?¦. Et retourne aux technologies simples et pas chèreâ?¦ au fer blanc, au nickelage qui se barreâ?¦. La misère. Lâ??aumône auprès de lâ??Uncle SAM quâ??on remercie au passage. Il pique, il est pénible, mais il était là â?¦.
Fini les voitures de prestige dâ??avant guerre. La 2CV et la 4CV entament une carrière monumentalement discrète, entre quelques belles voraces
1960 â?? Lâ??injection essence apparaît enfin sur les voiture de série Triumph 2000, Lancia Flavia et Erreur 404â?¦ pardon, Peugeot ! Les pompes dâ??injection sont particulièrement complexes et coûteuse.
1967 - Lâ??injection mécanique continue est enfin au point, ( B19 B21 B23E, 240 turbo ) et en même temps, apparaît lâ??injection Electronique, que nous connaissons bien sur les VOLVO P1800 comme sur les 144E.
Pour en avoir une, je puis affirmer que la 144 B20E est TRES puissante.
1970- Les technologies sont bien fiabilisées, connues et reconnues, on distingue les systèmes BOSCH K-jetronic, D-jétronic, L-jetronic.
Fini donc, pour toujours, lâ??entraînement de la pompe par le moteur.
Le gavage se fait par la pompe à essence, sous pression régulée.
Câ??est tout cela que je vous propose dâ??examiner. Depuis, nous avons les LE, LU LH jétronic, les MOTRONICs qui comprennent en plus, la gestion cartographique de lâ??allumageâ?¦
La F1 amènera Renault et PSA pour la France, à repenser et proposer dâ??autres systèmes dâ??injection, avec dâ??autres type de capteur.
Chacun y va de son inventionâ?¦
Digiget chez VW, ECCS pour NISSAN, EPI chez Suzuk, Renix chez Renault, FENIX de BENDIX, Multec dâ??OPELâ?¦..lâ??injection direct à présertn, avec lâ??injecteur pompe, dérivé de celui du diesel.
�mais le grand classique, la référence, le leader�� reste BOSCH, de plsu en plus contecté par les autres qui lui arrivent déjà à la cheville.
Et VOLVO, comme toujours, préfère bosser avec le plus sérieux, quitte à louper le plus novateur, le plus IN, le plus smart !
Et nous, enfin moi, jâ??aime cet esprit. Un tiens vaut mieux queâ?¦deux tu lâ??auras.
Aujourdâ??hui, il semble que les dispositifs dâ??injection dâ??essence arrivent à maturité.
Sous pression, on arrive bien à pulvériser un cône dâ??essence, en très fines goutelettse, et en jouant sur les turbulences du conduit dâ??admission, on peut créer un léger vortexâ?¦ mais le Gaz de Pétrole Liquéfié est encore supérieur pour ce qui est de lâ??homogénéité du mélange.
Le but est dâ??obtenir un rapport stÅ?chiométrie parfait, soit 14.7g dâ??air pour 1 gramme dâ??essence, théorique, au niveau de la mer ; à 1013 mb.
Car les 4/5 de cet air est franchement inutile et encombrantâ?¦. Seul le 5ème dâ??oxygène nous intéresseâ?¦. Dâ??où lâ??évidente fiction prévisibleâ?¦.on enrichira prochainement lâ??admission et quelques bricoleurs y arrient déjà . Lourd à parier que les constructeurs le font aussi..
Pour lâ??instant, on en cause pas.
Soit on injecte du gas-oil sous 30-40 bar, pendant la phase de compression et on cause dâ??un moteur diesel ( 400 à 500°C ),
Soit on injecte de lâ??essence liquide ou gazeuse sous 2 à 3 bar, avec une simple étincelle au bon moment, et on cause de moteur essence.
Nous reste plus quâ??à nous consacrer au moteur essence et à nos chères injections de moteurs VOLVO
Et après, on passera au D24, si personne nâ??a pris le relais entre temps. Injection par pompe à piston entraînéeâ?¦ du grand classique depuis plus de 100 ansâ?¦â?¦
Le GPL existe dâ??ailleurs déjà , aux états unis, DEPUIS 1912 , mais on lassera Grog nous expliquer tout ça.
http://www.cfbp.fr/?p_idref=776
Sâ??il le faut, on verra les carbus, mais franchement, sur les VOLVO, Ã part lâ??admirable Zentih Stromberg et les SUâ?¦.je dois soulever le capot de la 544 pour trouver un carbu classique, et le TP21.
Quelques Mercédes avec compresseur, je parie sur des injections, mais câ??est à vérifier.
Le matériel Allemand est un source dâ??émerveillement pour les techniciens, mais ça donne encore mauvais genre.
On passe.
Sous lâ??eau, des DIESEL turbo compressé pour tous, mais alors sur merâ?¦â?¦â?¦. jâ??ai honteâ?¦
Chaudières à vapeurs !
Lors du plus GROS conflit mondial, notre MARINE, la plus puissante du monde en 1939, doit prévoir 12h00 avant, le démarrage du Richelieu, et pas mieux pour les autres.
Au charbon !
Un cousin de mon père était à Toulonâ?¦ Quand les Allemands ont violé le traité de non agression de la Marine en zone libre, quâ??avait sauvé le Maréchal, et que la marine, toujours obéissante à lâ??autorité supérieure jusquâ??à lâ??aveuglement, refusait de laisser à des â?¦ANGLAIS ben, restait plus quâ??une chose à faireâ?¦.. saborder.
En fin de guerre, outre les injection de Méthanol sur les Messerschmitt, on sait que les Allemands avaient mis au point les premiers avions à réactions opérationnel. Me 262 par exemple. ( En nous piquant au passage, les premiers protos au moment de lâ??invasion ).
Revenons à nos injections doncâ?¦ qui jusquâ??en 1950, sont lâ??apanage des avions et voitures de courses, américains uniquementâ?¦
lâ??Europe est en cendresâ?¦. Et retourne aux technologies simples et pas chèreâ?¦ au fer blanc, au nickelage qui se barreâ?¦. La misère. Lâ??aumône auprès de lâ??Uncle SAM quâ??on remercie au passage. Il pique, il est pénible, mais il était là â?¦.
Fini les voitures de prestige dâ??avant guerre. La 2CV et la 4CV entament une carrière monumentalement discrète, entre quelques belles voraces
1960 â?? Lâ??injection essence apparaît enfin sur les voiture de série Triumph 2000, Lancia Flavia et Erreur 404â?¦ pardon, Peugeot ! Les pompes dâ??injection sont particulièrement complexes et coûteuse.
1967 - Lâ??injection mécanique continue est enfin au point, ( B19 B21 B23E, 240 turbo ) et en même temps, apparaît lâ??injection Electronique, que nous connaissons bien sur les VOLVO P1800 comme sur les 144E.
Pour en avoir une, je puis affirmer que la 144 B20E est TRES puissante.
1970- Les technologies sont bien fiabilisées, connues et reconnues, on distingue les systèmes BOSCH K-jetronic, D-jétronic, L-jetronic.
Fini donc, pour toujours, lâ??entraînement de la pompe par le moteur.
Le gavage se fait par la pompe à essence, sous pression régulée.
Câ??est tout cela que je vous propose dâ??examiner. Depuis, nous avons les LE, LU LH jétronic, les MOTRONICs qui comprennent en plus, la gestion cartographique de lâ??allumageâ?¦
La F1 amènera Renault et PSA pour la France, à repenser et proposer dâ??autres systèmes dâ??injection, avec dâ??autres type de capteur.
Chacun y va de son inventionâ?¦
Digiget chez VW, ECCS pour NISSAN, EPI chez Suzuk, Renix chez Renault, FENIX de BENDIX, Multec dâ??OPELâ?¦..lâ??injection direct à présertn, avec lâ??injecteur pompe, dérivé de celui du diesel.
�mais le grand classique, la référence, le leader�� reste BOSCH, de plsu en plus contecté par les autres qui lui arrivent déjà à la cheville.
Et VOLVO, comme toujours, préfère bosser avec le plus sérieux, quitte à louper le plus novateur, le plus IN, le plus smart !
Et nous, enfin moi, jâ??aime cet esprit. Un tiens vaut mieux queâ?¦deux tu lâ??auras.
Aujourdâ??hui, il semble que les dispositifs dâ??injection dâ??essence arrivent à maturité.
Sous pression, on arrive bien à pulvériser un cône dâ??essence, en très fines goutelettse, et en jouant sur les turbulences du conduit dâ??admission, on peut créer un léger vortexâ?¦ mais le Gaz de Pétrole Liquéfié est encore supérieur pour ce qui est de lâ??homogénéité du mélange.
Le but est dâ??obtenir un rapport stÅ?chiométrie parfait, soit 14.7g dâ??air pour 1 gramme dâ??essence, théorique, au niveau de la mer ; à 1013 mb.
Car les 4/5 de cet air est franchement inutile et encombrantâ?¦. Seul le 5ème dâ??oxygène nous intéresseâ?¦. Dâ??où lâ??évidente fiction prévisibleâ?¦.on enrichira prochainement lâ??admission et quelques bricoleurs y arrient déjà . Lourd à parier que les constructeurs le font aussi..
Pour lâ??instant, on en cause pas.
Soit on injecte du gas-oil sous 30-40 bar, pendant la phase de compression et on cause dâ??un moteur diesel ( 400 à 500°C ),
Soit on injecte de lâ??essence liquide ou gazeuse sous 2 à 3 bar, avec une simple étincelle au bon moment, et on cause de moteur essence.
Nous reste plus quâ??à nous consacrer au moteur essence et à nos chères injections de moteurs VOLVO
Et après, on passera au D24, si personne nâ??a pris le relais entre temps. Injection par pompe à piston entraînéeâ?¦ du grand classique depuis plus de 100 ansâ?¦â?¦
Knurtoisement vôtre...