Je suis à 9000 km après nettoyage et changement des 3 sondes.
Je suis également convaincu que l’encrassement de la vanne egr était en grande partie dû au FAP. Les gaz sortant mal par l’échappement, trop de gaz passaient dans l’admission. Et c’était peut-être là l’explication de la coupure moteur à froid occasionnelle : le moteur s’étouffait probablement.
Ca n’était pas normal que la vanne egr s’encrasse comme ça si vite avec l’usage de cette voiture.
Je tire un enseignement de cette expérience : nettoyer un fap même en préventif est un élément clé qui permet de se préserver de plein de problèmes. J’aurais une autre voiture à plus de 250000kl je nettoierai le FAP sans réfléchir même si en apparence il n’y a pas de problème
Je suis également convaincu que l’encrassement de la vanne egr était en grande partie dû au FAP. Les gaz sortant mal par l’échappement, trop de gaz passaient dans l’admission. Et c’était peut-être là l’explication de la coupure moteur à froid occasionnelle : le moteur s’étouffait probablement.
Ca n’était pas normal que la vanne egr s’encrasse comme ça si vite avec l’usage de cette voiture.
Je tire un enseignement de cette expérience : nettoyer un fap même en préventif est un élément clé qui permet de se préserver de plein de problèmes. J’aurais une autre voiture à plus de 250000kl je nettoierai le FAP sans réfléchir même si en apparence il n’y a pas de problème
V70 D3/D4 2013

