Hier, 13:29:30
C’est plutôt une bonne nouvelle ça, non pas que t’es le roi des con, mais que la panne n’en était pas vraiment une 😁
C’est clair qu’autour des 30000km il vaut mieux les remplacer ses sacrés poussoirs et basculeurs, qui ne sont pas forcément marqués, mais dont la petite roulette prend du jeu excessif, ça revient moins cher qu’un remplacement de culasse ou qu’un moteur complet.
C’est d’ailleurs ce que je suis en train de faire, remplacer la culasse sur la future V70 du fiston. On l’a acheté pas cher car la distri s’est décalée de deux dents, suite au passage de la courroie accessoire dans celle de distribution. Résultat 5 logements de poussoir HS😳, mais aucune marque sur les pistons.
Et comme tu dis, quel plaisir de réentendre le son du 5 cylindres et non plus celui d’un chalutier. C’est d’ailleurs le seul moteur que je connais à faire un tel bruit lorsque les poussoirs sont HS, plutôt que des cliquetis.
C’est clair qu’autour des 30000km il vaut mieux les remplacer ses sacrés poussoirs et basculeurs, qui ne sont pas forcément marqués, mais dont la petite roulette prend du jeu excessif, ça revient moins cher qu’un remplacement de culasse ou qu’un moteur complet.
C’est d’ailleurs ce que je suis en train de faire, remplacer la culasse sur la future V70 du fiston. On l’a acheté pas cher car la distri s’est décalée de deux dents, suite au passage de la courroie accessoire dans celle de distribution. Résultat 5 logements de poussoir HS😳, mais aucune marque sur les pistons.
Et comme tu dis, quel plaisir de réentendre le son du 5 cylindres et non plus celui d’un chalutier. C’est d’ailleurs le seul moteur que je connais à faire un tel bruit lorsque les poussoirs sont HS, plutôt que des cliquetis.
Insulté puis censuré pour avoir dénoncé les mauvais conseils des grosses têtes du forum, et pour avoir voulu aider les membres en partageant mon expérience personnelle.