Salut,
Je n’ai jamais réussi à desserrer la poulie sur les trois alternateurs sur lesquels j’ai eut besoin de la remplacer, avec les outils adéquats.
La seule technique qui a fonctionné, c’est la clé à chocs, après avoir bloqué la rotation du rotor avec un tournevis, ou un autre objet et en faisant attention de ne rien tordre ni abîmer à l’intérieur. A chaque fois la poulie s’est desserrée immédiatement, sans effort.
La poulie se dévisse dans le sens inverse de rotation de l’alternateur en fonctionnement.
Je n’ai jamais réussi à desserrer la poulie sur les trois alternateurs sur lesquels j’ai eut besoin de la remplacer, avec les outils adéquats.
La seule technique qui a fonctionné, c’est la clé à chocs, après avoir bloqué la rotation du rotor avec un tournevis, ou un autre objet et en faisant attention de ne rien tordre ni abîmer à l’intérieur. A chaque fois la poulie s’est desserrée immédiatement, sans effort.
La poulie se dévisse dans le sens inverse de rotation de l’alternateur en fonctionnement.
Insulté puis censuré pour avoir dénoncé les mauvais conseils des grosses têtes du forum, et pour avoir voulu aider les membres en partageant mon expérience personnelle.